Début mars, Sony va proposer un nouveau tandem de manettes collector pour sa PS4.

Toujours plus de DualShock 4 chez Sony

Il y a quelques jours, Sony expliquait que plus de 5,9 millions de PS4 avaient été vendues durant la période des fêtes de fin d’année 2017. Côté jeux, ce sont plus de 55,9 millions de titres qui se sont écoulées sur la même période, en comptabilisant les ventes physiques et les ventes au format dématérialisé. Au total, ce sont plus de 645 millions de jeux PS4 qui ont été vendus depuis la sortie de la machine.

Du côté de chez Sony, on compte évidemment rentabiliser ce très large parc de PS4 avec des accessoires. C’est pourquoi le groupe nippon multiplie les manettes DualShock 4 (en édition limitée ou non). Certes, on est encore loin de Microsoft et de sa myriade de manettes, sans compter le Xbox Design Lab, mais le collectionneur de manettes PS4 a déjà de quoi se faire plaisir. Début mars, ce dernier sera sans doute très heureux de pouvoir mettre la main sur deux nouveaux modèles.

En effet, à compter du 7 mars, il sera possible de faire l’acquisition d’une DualShock 4 en édition Midnight Blue. Sony précise qu’il s’agit ici d’un modèle 100% inédit dans la gamme, avec une robe bleue très agréable à l’oeil. On pourra également retrouver en boutiques une nouvelle version de la manette Steel Black, déjà proposée courant 2016. Pour cette version 2018, Sony promet « un pavé tactile repensé, une connectivité USB directe et des options de commande sans fil. » 

Côté tarifs, si rien n’a été annoncé du côté de chez Sony, il faut vraisemblablement se préparer à débourser environ 60 euros pour faire l’acquisition de chacun de ces modèles. Rappelons que la manette DualShock 4 a connu une très légère évolution en fin d’année 2016, avec la sortie de la PS4 Pro. Les « nouvelles » manettes sont facilement identifiables via la fine ligne lumineuse située au-dessus du pavé tactile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here