Le futur de Xperia plus compact ?

Au dernier Mobile World Congress, Sony a dévoilé sa nouvelle famille de smartphones Xperia X, successeurs des actuels Xperia Z5. Des smartphones très performants, mais dont le format XXL (hormis le Compact) et surtout la mauvaise communication de la part de Sony ne leur ont pas permis de connaitre le succès tant désiré. Toutefois, il semblerait que le groupe nippon ne soit pas du genre à se laisser abattre, et préparerait en secret deux nouveaux smartphones, plus compacts.

Xperia Z5 Rose

En effet, c’est le site GFXBench qui dévoile la présence de deux nouveaux smartphones Xperia en cours de développement, avec notamment un F3216 (nom de code) plutôt aguicheur, puisqu’il s’agit d’un smartphone doté d’une dalle 4,6″ Full HD, animé par un processeur SoC Helio P10 MediaTek couplé à 2 Go de RAM, et bénéficiant de 16 Go de mémoire interne, l’ensemble tournant sous Android 6.0. Sony oblige, la section photo serait particulièrement aboutie, avec un capteur 21 mégapixels au dos, mais aussi un capteur 16 mégapixels en façade. Pour certains, il s’agirait tout simplement du successeur du Sony Xperia C5 Ultra.

Xperia Z5 Compact

De son côté, le F3311 se présente comme un smartphone plutôt orienté entrée de gamme, avec là encore un écran 4,6″, mais en qualité HD seulement. Ce smartphone serait animé par un processeur MediaTek MT6735, et couplé à 1,5 Ghz, le tout, là encore, sous Android 6.0. Pas de folie côté photo, on retrouvera un capteur 13 mégapixels au dos, et une caméra frontale 5 mégapixels à l’avant.

Deux smartphones plus compacts donc, qui reprendrait la diagonale 4,6″ des Xperia Z3 Compact et Z5 Compact, un gabarit particulièrement apprécié de tous ceux qui recherchent un smartphone performant et pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here