Sony va fermer son Reader Store Nord Américain en mars 2014

Sony va fermer son Reader Store Nord Américain en mars 2014

Après avoir annoncé la suppression de 5000 emplois dans le monde et la réorganisation de sa division TV, Sony vient d’annoncer qu’il allait fermer son Reader Store sur le marché Nord Américain. Sony a passé un accord commercial avec Kobo qui va récupérer les comptes clients existants.

Publié le 9 février 2014 - 11:10 par François Giraud

Sony vient de céder sa division PC Vaio aux fonds Japan Industrial Partners. Le PDG de Sony, Kazuo Hirai, a indiqué que la division TV sera transférée dans une filiale à part entière afin que l’organisation de cette activité soit plus efficace, plus dynamique et adaptée à l’environnement concurrentiel. Il a également annoncé récemment que 5000 emplois étaient menacés dans le monde dont 1500 au Japon et 3500 à l’étranger. On apprend maintenant que le groupe allait renoncer au marché des liseuses sur le marché Nord-Américain.

Liseuses électroniques Sony

Liseuses électroniques Sony

Son marché du livre électronique situé aux Etats-Unis et au Canada va être repris par le groupe canadien Kobo à compter du 24 mars 2014. Les comptes clients seront transférés chez Kobo, une société qui dispose d’un catalogue de 4 millions e-books. Le groupe japonais s’est retrouvé dans un marché fortement concurrentiel avec ses liseuses. Les groupes Apple, Amazon et Google détiennent la quasi-totalité des parts de marché des livres électroniques. Sony est en pleine restructuration et ne positionne pas ses liseuses comme une priorité. Dans l’hexagone, ses produits sont encore commercialisés sur son site et le groupe n’a pas communiqué davantage. Sony a, pour le moment indiqué, dans un courriel adressé aux utilisateurs Nord-Américains « être désolé de dire au revoir au Reader Store », le nom de sa boutique en ligne. Il précise également que ses clients américains et canadiens vont être transférés à Kobo.

Advertisements

Ailleurs sur le web