Sony Vaio Duo 13 : hybride tablette-ultrabook

Sony Vaio Duo 13 : hybride tablette-ultrabook

Le Sony Vaio Duo 13 est un ultrabook hybride qui peut s’utiliser en tablette, à l’écran tactile, et équipé d’un stylet pour la prise de note ou le dessin manuel par exemple. Mêlant la saisie clavier et la saisie manuelle, le Vaio Duo 13 embarque le système Surf Slider qui permet de passer du mode tablette au mode ultrabook aisément. Le Vaio Duo 13 est aussi connecté et équipé d’un APN 8 mégapixels rétroéclairé.

Publié le 10 juin 2013 - 10:33 par La rédaction

Le Vaio Duo 13 est un ultrabook hybride fin et léger en format 13,3″ qui mêle une interface de tablette et une ergonomie d’ultrabook. D’ailleurs, sa fonction Surf Slider lui permet de basculer du mode tablette au mode clavier en un clin d’œil afin de s’adapter à votre façon de travailler. En mode tablette, vous ferez des dessins, des esquisses et des notes en via le stylet numérique capacitif et en mode ultrabook pour vous retrouvez l’ergonomie d’ordinateur adaptée à certains travaux. Les touches de son clavier sont rétroéclairées. Et en mode ultrabook, l’écran reste multitouch.

Il suffit de détacher le stylet de son support pour lancer automatiquement l’application « Note Anytime for VAIO« , une application de prise de notes. Toujours pour aller plus vite, la sortie de veille s’affranchit du mot de passe grâce à la reconnaissance faciale qui vous identifie instantanément et vous permet d’accéder à votre session.

Le Sony Vaio Duo 13 est équipé d’un APN dorsal de 8 mégapixels (capteur Exmor RSTM pour PC, rétroéclairé) et bénéficie de l’autofocus. Utile dans un univers professionnel, l’application « CamScanner » nettoie l’image et redresse les angles de travers pour garantir la fidélité de vos photos et de vos textes numérisés à l’original pour améliorer le rendu des photos que vous prenez quand vous capturez un documents imprimés, des notes sur un tableau blanc ou des slides d’une présentation. Sa fonction OCR de reconnaissance de caractères peut même intégrer intelligemment le contenu des notes pour permettre d’y effectuer des recherches.

Le Vaio Duo 13 est équipé d’un écran 13,3″ Full HD à technologie LED grand angle et Triluminos, la technologie qui débarque en 2013 dans les téléviseurs Sony Bravia hauts de gamme.

Cet hybride tablette-ultrabook Sony Vaio Duo 13 offre la même connectivité qu’un smartphone 3G / LTE, facilitant le travail nomade.

sony vaio duo 13

Le Sony Vaio Duo 13 se transforme en tablette Windows 8 en un clin d’oeil.

Aussi, Sony annonce que le Duo 13 est l’ultrabook le plus endurant du marché grâce à une technologie innovante de mise en veille, mais ne donne toutefois pas de chiffre. On active le mode économie d’énergie en appuyant sur le bouton d’alimentation, ce qui n’interrompt pas la connexion Internet et ne désactive pas les notifications d’e-mails et de mises à jour sur les réseaux sociaux. Cela ressemble au système « Power Nap de mac OS X 10.8 Mountain Lion. Le Vaio Duo 13 sort du mode veille en une petite seconde selon Sony.

Décidément bien pensé et ultra innovant, le Sony Vaio Duo 13 est livré avec un routeur Wi-Fi qui est alimenté par l’adaptateur secteur de l’ordinateur. Il permet de transformer n’importe quelle prise Ethernet en point d’accès Wi-Fi. Le brancher suffit à créer instantanément votre propre réseau Wi-Fi pour y connecter jusqu’à 5 périphériques de type  smartphone ou tablette de façon concomitante.

Le Vaio Duo 13 est équipé d’un qui peut aller jusqu’au modèle Intel Core i7-4500U avec technologie Intel Turbo Boost, la partie graphique est laissée aux bons soins du chipset Intel HD Graphics 4400, et est équipé d’une RAM pouvant atteindre 8 Go de SDRAM LPDDR3 1600 MHz selon les configurations. Son disque SSD peut atteindre 512 Go. . Il tourne sous le système d’exploitation Windows 8 ou Windows 8 Pro.

 

sony vaio duo 13

Ce 2-en-1 connecté est résolument bien pensé.

 

Côté connectique, le Vaio Duoa 13 est équipé de :

  • Wi-Fi 802.11a/b/g/n
  • Bluetooth 4.0
  • un port USB 3.0
  • un port USB 3.0 alimenté
  • une sortie HDMI
  • un lecteur de carte mémoire Memory Stick Duo ou SD.

Pour le reste, GPS, puce NFC, boussole numérique, accéléromètre et module haut débit LTE ou HSPA+, UMTS, EDGE et GPRS complètent le tableau de cet hybride très pro et résolument bien pensé.

Côté encombrement, le Vaio Duo 13 mesure 330 x 19,5 x 210 mm et pèse 1,35 kg avec sa batterie.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Majomahelo

    Vaio duo 13 à éviter :

    La connexion WIFI ne fonctionne pas comme
    sur plusieurs modèles SONY récents. J’ai utilisé le mien tant bien que
    mal pendant 5 jours. Il est maintenant en réparation depuis 2 mois. Le
    SAV n’est pas en mesure de réparer et refuse de rembourser !

    Très déçu de SONY