Sony compte plus de 60,4 millions de PS4 dans le monde !

Sony compte plus de 60,4 millions de PS4 dans le monde !

Sony profite de l’E3 pour rappeler les excellents scores de ventes de sa PS4, qui dépasse les 60 millions d’unités écoulées dans le monde.

Publié le 14 juin 2017 - 11:15 par Stéphane Ficca

Plus de 60 millions de PS4 dans le monde

A l’occasion de l’E3 2017, Microsoft a dévoilé sa toute nouvelle Xbox, la surpuissante Xbox One X. Une console qui va permettre de bénéficier « d’une vraie expérience 4K » selon Microsoft, quitte à tacler gentiment Sony, qui propose sa PS4 Pro depuis la fin d’année 2016. Pour le géant nippon, pas de riposte à l’offensive 4K de Microsoft durant sa conférence. En effet, Sony a préféré se focaliser sur les jeux qui arriveront sur PS4 dans le courant de l’année 2017, et début 2018.

PS4 Pro Slim

Publicité

Toutefois, Sony a également tenu à revenir sur le succès de sa PS4, rappelant que cette dernière est très largement leader de la génération actuelle, loin devant Microsoft et sa Xbox One. Lancée en novembre 2013, la PlayStation 4 s’est écoulée à plus de 60,4 millions d’exemplaires à travers le monde, au 11 juin 2017. Un succès colossal pour la console de Sony, dont la version Slim a été lancée il y a quelques mois, quelques semaines avant la version Pro.

Coté jeux, Sony affiche également un taux d’attachement assez impressionnant, puisque ce sont plus de 487,8 millions de jeux PS4 qui ont été vendus dans le monde. Un score qui regroupe à la fois les ventes physiques et les ventes au format dématérialisé, effectuées via le PS Store. Depuis le début de l’année 2017, la PS4 dispose d’une dynamique assez phénoménale, avec des titres exclusifs très porteurs comme Horizon Zero Dawn, Gravity Rush 2, mais également WipEout Omega Collection. Dans les prochains mois, on pourra mettre la main sur Gran Turismo Sport ou encore Uncharted : The Lost Legacy.

PS4 PS3 PS Vita

Histoire de poursuivre l’offensive, Sony donne également quelques chiffres concernant son écosystème, précisant par exemple que plus de 70 millions de joueurs PlayStation sont actifs chaque mois, sur PS4, PS3 et PS Vita. De son coté, le service en ligne PS Plus compte plus de 26,4 millions d’abonnés. Reste à savoir maintenant si la PS4 parviendra d’ici quelques années à aller déloger la PS2 de son piédestal, cette dernière étant à l’heure actuelle la console la plus vendue de tous les temps.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *