Sony, une nouvelle batterie en approche

Depuis l’avènement du smartphone, le concept d’autonomie longue durée qui faisait la joie (sans le savoir) des possesseurs de téléphones mobiles d’antan est devenu un lointain souvenir, et il est impératif désormais de recharger son smartphone chaque jour. Si quelques rares smartphones permettent de tenir jusqu’à deux jours, l’autonomie reste malgré tout le gros point noir du marché du smartphone, et certains tentent de se démarquer à ce niveau, notamment Oukitel avec son K10000, dont la batterie XXL devrait offrir environ 10 jours d’autonomie. Aujourd’hui, le très sérieux Nikkei nous apprend que Sony travaillerait également sur une nouvelle forme de batterie.

Batterie Lithium Sony

En effet, le géant nippon fut l’une des premières sociétés à se lancer sur le marché de la batterie lithium-ion, qui équipe encore aujourd’hui de nombreux terminaux. Sony compte ainsi des smartphones équipés de batteries rechargeables, mais aussi des lecteurs MP3 (les fameux walkman), sans oublier des consoles de jeu (PSP et PS Vita), elles aussi largement critiquées pour leur autonomie pour le moins rachitique.

Toutefois, Nikkei affirme que Sony travaillerait sur une nouvelle technologie, qui permettrait d’augmenter l’autonomie de nos précieux terminaux nomades d’environ 40%. Certes, cela ne devrait pas changer de manière fondamentale notre quotidien, avec des terminaux dont l’autonomie passerait d’une journée, à environ une journée et demie, mais l’effort est louable. La « nouvelle » batterie serait notamment composée de souffre et de lithium. La composition de l’électrolyte serait modifiée, pour offrir non seulement une meilleure autonomie, mais aussi un cycle de recharges accrue. Des batteries que l’on pourrait découvrir… en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here