Sony : vers une PlayStation 4 boostée à l'Ultra HD 4K ?

Sony : vers une PlayStation 4 boostée à l’Ultra HD 4K ?

Selon Kotaku, Sony réfléchirait actuellement à la mise au point d’une nouvelle PlayStation 4, plus puissante, capable de gérer le flux vidéo Ultra HD 4K.

Publié le 21 mars 2016 - 12:08 par Stéphane Ficca

Vers une PS4 plus puissante ?

Disponible depuis la fin d’année 2013, la PlayStation 4 de Sony fait le bonheur de dizaines de millions de joueurs à travers le monde, ravis de pouvoir profiter de nombreuses exclusivités, mais également d’un solide affichage en Full HD 1080p, à défaut de disposer en permanence des fameuses 60 images/seconde. Toutefois, selon le bien informé Kotaku, Sony travaillerait actuellement sur une nouvelle version de sa PlayStation 4.

PS4-Faceplates

Publicité

En effet, on se rappelle que Sony avait déjà proposé avec sa PS1, sa PS2 et sa PS3 plusieurs variantes d’une seule et même console. Une nouvelle version relookée et miniaturisée en général, qui adoptait également de nouveaux composants, mais dont les fonctionnalités restaient identiques à la mouture d’origine. Dans le cas de la PS4, selon Kotaku, Sony souhaiterait gonfler ses caractéristiques, pour lui permettre d’afficher la précieuse résolution Ultra HD 4K. Pour cela, on pourrait bientôt découvrir une PS4 plus puissante, dotée d’un nouveau GPU, qui traiterait non seulement cette résolution, mais qui pourrait également mieux gérer le casque PlayStation VR qui arrivera en octobre prochain.

Du côté de chez Kotaku, on imagine également que cette hypothétique future PS4 intégrerait également un lecteur Ultra HD Blu-Ray, en lieu et place du lecteur Blu-Ray actuel. Rappelons qu’à l’heure actuelle, la PlayStation 4 est en grade d’afficher des photos en qualité 4K, mais pas de vidéo. L’hypothèse de retrouver prochainement une PlayStation 4 relookée reste plausible (une PS4 Slim pour fêter les 3 ans de la machine ?), reste à savoir maintenant si Sony se risquera à proposer une PS4 plus puissante, quitte à léser quelque peu les très nombreux actuels possesseurs de la console. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *