Sony Wena : la montre connectée NFC financée via crowdfunding

Sony Wena : la montre connectée NFC financée via crowdfunding

Le géant nippon Sony dévoile Wena, une nouvelle montre connectée au look premium et référencée sur la plateforme de crowdfunding First Flight.

Publié le 31 août 2015 - 15:27 par Stéphane Ficca

Une montre connectée au look sexy chez Sony

C’est par l’intermédiaire de sa plateforme de crowdfunding First Flight que Sony a décidé de soumettre aux internautes ce projet de montre connectée Wena Wrist. Cette dernière tient son appellation de l’acronyme WENA, signifiant Wear Electronics Naturally (portez de l’électronique naturellement). En effet, bien que « connectée », cette nouvelle montre Sony se veut relativement discrète, et ne dispose pas du moindre écran tactile.

Wena Wrist 3

Publicité

Deux modèles sont affichés sur la plateforme de Sony, avec une première montre à aiguilles relativement classique, et une autre plus orientée chronographe, avec divers cadrans intégrés. C’est au niveau du bracelet que se joue la partie « connectée » de cette montre Wena Wrist, puisque ce dernier intègre une puce NFC, qui permet notamment d’effectuer des paiements via la norme FeliCa.

Wena Wrist 2

Wena Wrist

La montre peut également faire office de tracker d’activités, avec un système d’alertes et de notifications via LED et vibrations. Associée à un iPhone (la montre est compatible uniquement avec iOS pour le moment), la montre permet de recevoir également les notifications. Le modèle classique est affiché au tarif de 280 dollars, tandis que la mouture « chronographe » est tarifée à 510 dollars. La montre Wena Wrist doit toutefois recueillir la coquette somme de 74 000 euros sur First Flight pour permettre le lancement de la production.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *