Sony Xperia C4, un selfiephone de plus

Sony Xperia C4, un selfiephone de plus

Sony annonce la disponibilité en juin prochain d’un nouveau smartphone, le Xperia C4, qui met l’accent sur les selfies.

Publié le 6 mai 2015 - 14:47 par Stéphane Ficca

Sony, un Xperia C4 aux airs de selfiephone

Parallèlement à son nouvel Xperia Z4, officialisé il y a quelques semaines dans une discrétion assez étonnante, Sony dévoile aujourd’hui son nouveau Xperia C4, un smartphone plus abordable que le flagship du constructeur nippon, qui ne va pas vraiment jouer dans la même cours, à savoir la puissance technique, mais qui va se destiner davantage à tous les aficionados de… selfies. En effet, Sony pare ce nouvel Xperia C4 d’un large capteur frontal maison de 5 mégapixels, afin de ne jamais louper ces fameux selfies qui émaillent désormais les soirées de nombreux adeptes de réseaux sociaux.

Xperia C4

Publicité

Plus concrètement, le Sony Xperia C4 permettra de retrouver un terminal doté d’un écran IPS Full HD de 5,5″, qui intègre bien sûr tout le savoir-faire maison en terme de technologie vidéo. Sous le capot, le smartphone sera animé par un processeur Mediatek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz, et épaulé par 2 Go de RAM. A l’arrière de la bête, un autre capteur photo bien sûr, toujours signé Sony, à savoir un Exmor R de 13 mégapixels.

Le Sony Xperia C4 sera décliné en trois coloris, et tournera évidemment sous Android 5.0 Lollipop. Sony promet une batterie longue durée ainsi qu’une disponibilité pour le mois de juin, à un tarif qui devrait avoisiner les 350 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *