Sony Xperia annonce son nouveau smartphone E4, un terminal d’entrée de gamme, mais doté d’Android 5.0.

Un smartphone Android Lollipop chez Sony

Sans crier gare, Sony annonce aujourd’hui un tout nouveau venu dans sa gamme de smartphones Xperia. Pas de joie prématurée, il ne s’agit pas du très attendu Xperia Z4, mais bien du modèle entrée de gamme Xperia E4. Le smartphone de Sony affiche ainsi un écran 5″ permettant de bénéficier d’une définition de 540 x 960 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz, couplé à 1 Go de RAM et un GPU Adreno 330.

Xperia E4

Sony annonce également la présence d’une batterie 2300 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Côté stockage, il faudra se contenter de seulement 8 Go de mémoire, sauf si l’on décide de faire l’acquisition d’une carte microSD, pouvant aller jusqu’à 32 Go. A noter que ce Sony Xperia E4 sera le premier smartphone Sony à  disposer de la mise à jour Android Lollipop 5.0 en natif. Pas de 4G en revanche ici.

Le Sony Xperia E4 en bref :
– Ecran tactile 5″ (960 x 540 pixels)
– Processeur Quad Core 1,3 Ghz
– 1 Go de RAM
– 8 Go d’espace mémoire
– Android 5.0 Lollipop
– Capteur photo 5 mégapixels
– Caméra frontale 2 mégapixels
– Compatible 2G/3G

Le nouveau Xperia E4 devrait être disponible dans les prochaines semaines, à un tarif qui n’a pas encore été dévoilé par Sony. A noter enfin que la gamme Xperia Z devrait bénéficier de la mise à jour Android 5.0 dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here