Le Xperia E4 aussi en Europe

Il y a quelques jours, Sony dévoilait son tout nouvel Xperia E4, un smartphone pour le moins abordable, proposé à une centaine d’euros, mais qui bénéficiait d’Android en version 5.0, une première pour un smartphone Xperia. Seul bémol : le smartphone n’est pas prévu pour l’Europe. Qu’à cela ne tienne, Sony vient d’officialiser sa déclinaison européenne, le Xperia E4G, qui s’offre au passage un précieux module 4G, ainsi que la compatibilité NFC.

Sony Xperia E4G

Outre l’arrivée de la 4G, le Sony Xperia E4G bénéficie également de quelques ajustements, comme un écran légèrement plus compact, qui passe de 5″ à 4,7″, en définition 960 x 540 pixels. Pas de downgrade en revanche côté processeur, mais bien une évolution puisque le processeur Mediatek MT6732 est ici cadencé à 1,5 Ghz, contre 1,3 Ghz pour la version E4 classique, avec 1 Go de RAM et un espace mémoire de 8 Go. Le reste des caractéristiques techniques ne diffère pas du modèle précédent, et on retrouvera ainsi un capteur dorsal de 5 mégapixels, contre 2 mégapixels à l’avant.

Sony promet une autonomie d’environ 2 jours grâce à la batterie 2300 mAh, à condition bien sûr de limiter un peu l’utilisation et les fonctionnalités. Le Sony Xperia E4G sera disponible en version Dual SIM, avec une disponibilité prévue pour le mois d’avril. Il sera décliné en blanc et en noir, et proposé au tarif de 149 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here