Sony Xperia Edge : écran incurvé bordeless, double capteur photo...

Sony Xperia Edge : écran incurvé bordeless, double capteur photo…

Depuis quelques jours, des images concernant un smartphone Sony Xperia Edge circulent sur la toile.

Publié le 13 décembre 2016 - 11:17 par Stéphane Ficca

Un nouvel Xperia Edge ?

Il y a quelques jours, Sony souhaitait rassurer sa communauté Xperia en annonçant haut et fort vouloir être l’un des pionniers (hors Google) en ce qui concerne le déploiement de la nouvelle mise à jour Android Nougat. Une version déjà en cours de déploiement sur certains Xperia du groupe, mais qui concernera également d’autres modèles dans un futur plus ou moins proche, notamment la gamme Z5.

sony-xperia-edge

Publicité

Si le Xperia XZ est pour l’heure affiché comme LE porte-étendard des smartphones made in Sony, on a pu voir ces derniers jours les images d’un tout nouvel Xperia Edge sur les réseaux sociaux. Un nouveau smartphone à la conception particulièrement soignée et moderne, puisque ce Xperia Edge dispose d’un large écran borderless, à l’instar du concept Sharp R Corner. Un écran « sans bordure » donc, qui permet de disposer d’une surface d’affichage élargie.

Pas la moindre bordure sur les côtés du smartphone donc, mais également en haut de l’écran. On retrouve ainsi une simple fine bordure au bas du smartphone, dans lequel est d’ailleurs intégrée la caméra frontale. Outre son côté borderless, cet Xperia Edge dispose également d’un écran incurvé, à l’instar d’un Galaxy S7 Edge pour ne citer que lui. A l’arrière, on retrouve également un système doté d’un double capteur photo, lequel est déjà disponible sur certains smartphones comme l’iPhone 7 Plus ou le récent Honor 8.

sony-xperia-edge-2

Un smartphone plutôt novateur donc, au look particulièrement soigné… mais que l’on doit au designer Metti Farhang, et non pas à Sony. En effet, il ne s’agit pas ici d’un Xperia « officiel », mais bien d’un concept imaginé par ce designer, qui a souhaité mettre en images ce à quoi pourrait ressembler un Sony Xperia de nouvelle génération, compilant les nouveautés en terme de design et de fonctionnalités (écran borderless incurvé, double capteur photo…) que l’on peut retrouver actuellement sur le marché.

Il faudra néanmoins patienter encore quelques mois pour voir arriver la nouvelle génération de Sony Xperia, officielle cette fois, afin de découvrir si le géant nippon a décidé de s’inspirer de cet ingénieux concept pour concevoir sa prochaine fournée de smartphones.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *