Le Sony Xperia M4 Aqua bientôt sous Android 6.0

Lancée en fin d’année dernière par Google, la toute nouvelle version d’Android 6.0 Marshmallow peine encore un peu à trouver refuge sur les terminaux récents des différents constructeurs. Il y a quelques semaines, Sony déployait la mise à jour sur sa gamme Xperia Z3, mais c’est aujourd’hui un autre modèle du constructeur nippon qui s’apprête à recevoir la précieuse mise à jour : le Xperia M4 Aqua.

M4-Aqua-Water

En effet, disponible depuis un peu plus d’un an maintenant, le Xperia M4 Aqua de Sony devrait dans les prochaines semaines être en mesure de migrer vers Android 6.0. Rappelons que Android 6.0 sur Sony Xperia permet une meilleure gestion de l’application Photo, avec la possibilité d’ajuster la colorimétrie ou la luminosité avant la capture, sans oublier la présence d’une nouvelle fonction Swipe, permettant de passer d’un mode de capture à l’autre en un geste. Des nouveaux stickers sont également de la partie, ainsi qu’un partage facilité, mais aussi un éditeur de texte toujours plus complet. On peut également gérer de manière plus précise les permissions accordées aux différentes applications.

[youtube id= »KQBwy32iI2s » width= »620″ height= »360″]

Les détenteurs d’un Sony Xperia M4 Aqua (dont vous pouvez retrouver notre test complet, ainsi qu’un test d’étanchéité, à cette adresse) seront évidemment ravis de pouvoir profiter de ces nouvelles fonctionnalités apportées par Android 6.0. Les mauvaises langues noteront toutefois que le système d’exploitation mobile de Google a d’ores et déjà été présenté en version 7.0 (le fameux Android Nougat) et ce dernier sera déployé en fin d’année, sur certains terminaux seulement dans un premier temps.

2 Commentaires

  1. nous somme le 8 novembre 2017 soit 4 mois après la publication de cet article , je suis détenteur d un xperia M4 aqua , et ,, toujours pas de mise à jour vers marshmallow , réponse de sony : certains téléphones mettent plus de temps à recevoir les mises à jour !!! en effet je confirme , 7 mois après la sortie de marshmallow toujours rien ,moi je dit bravos !! pourquoi sony tarde il à faire cette mise à jour ?? et bien c est très simple , aujourd’hui lorsque l on achète un smartphone on vous propose plusieurs versions , 8GO , 16GO ,ou 32GO , bien entendu pas au même prix , entre le 8GO et le 32GO il y a parfois 200 euros d’écart , avec marshmallow , plus de problème de mémoire saturée car il est possible de faire croire au smartphone que la carte SD est la mémoire du téléphone donc manque à gagner énorme … pourquoi on ne tarderai pas à faire cette mise à jour en faisant croire au détenteur de ces smartphones que tout dépend de leur opérateur !! ainsi , il est possible de continuer à engendrer des euros en masse sur le dos des consommateurs , alors il faut cesser de dire que cette mise à jour est enfin déployé , sur combien de smartphones exactement ?? 500 , ceux des p ti copains ? en tout état de cause , beaucoup de détenteur du M4 aqua attendent toujours 7 mois après la sortie de marshmallow , merci sony , le prochain smartphone que j achèterai je penserai très fort à vous en achetant une autre marque que la votre .

  2. nous somme le 8 novembre 2017 soit 4 mois après la publication de cet article , je suis détenteur d un xperia M4 aqua , et ,, toujours pas de mise à jour vers marshmallow , réponse de sony : certains téléphones mettent plus de temps à recevoir les mises à jour !!! en effet je confirme , 7 mois après la sortie de marshmallow toujours rien ,moi je dit bravos !! pourquoi sony tarde il à faire cette mise à jour ?? et bien c est très simple , aujourd’hui lorsque l on achète un smartphone on vous propose plusieurs versions , 8GO , 16GO ,ou 32GO , bien entendu pas au même prix , entre le 8GO et le 32GO il y a parfois 200 euros d’écart , avec marshmallow , plus de problème de mémoire saturée car il est possible de faire croire au smartphone que la carte SD est la mémoire du téléphone donc manque à gagner énorme … pourquoi on ne tarderai pas à faire cette mise à jour en faisant croire au détenteur de ces smartphones que tout dépend de leur opérateur !! ainsi , il est possible de continuer à engendrer des euros en masse sur le dos des consommateurs , alors il faut cesser de dire que cette mise à jour est enfin déployé , sur combien de smartphones exactement ?? 500 , ceux des p ti copains ? en tout état de cause , beaucoup de détenteur du M4 aqua attendent toujours 7 mois après la sortie de marshmallow , merci sony , le prochain smartphone que j achèterai je penserai très fort à vous en achetant une autre marque que la votre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here