Xperia M4 Aqua : un smartphone proposé au même prix en 8 ou 16 Go !

Est-ce une stratégie de Sony pour booster les ventes ? Le groupe propose son  smartphone Xperia M4 Aqua au prix de 299 euros, que ce soit avec 8 Go ou 16 Go de capacité de stockage. Sachant que dans la version 8 Go, il restera entre 1,25 Go et 2,05 Go de mémoire de disponible pour l’utilisateur, le choix est relativement facile à faire si l’on veut installer quelques jeux ou applications.

On peut supposer que le choix de Sony de commercialiser son Xperia M4 Aqua au même prix réside dans le fait que la mémoire allouée de 8 Go est faible pour séduire de nombreux utilisateurs. En affichant un prix identique sur la version disposant de 16 Go de capacité de stockage, son modèle se vendra d’autant plus. De plus la version 16 Go est également extensible via une carte microSD. Avec ce dernier modèle, la place restant à disposition de l’utilisateur grimpera à 11 Go, de quoi installer des applications tierces et conserver quelques Go de disponibles pour les jeux ou les photos et les vidéos.

sony-xperia-m4-aqua_39b51a312ad81866

Le Sony Xperia M4 Aqua est proposé en version 16 Go chez les revendeurs spécialisés et en version 8 Go chez les opérateurs. Notons toutefois que les personnes qui ont commandé le smartphone via leurs opérateurs, ont reçu un smartphone…avec une capacité de stockage de 16 Go. Selon diverses rumeurs, le problème proviendrait du système qui prendrait trop de place au sein du modèle 8 Go. C’est peut-être la raison pour laquelle il est proposé au même prix dans les deux versions.

Le Sony Xperia M4 Aqua est un smartphone qui vient se positionner comme un modèle milieu de gamme, certifié IP65/68, et qui reprend le design du Xperia Z3. Ce nouveau modèle d’une épaisseur de 7,3 mm et d’un poids de 136 grammes sera proposé en divers coloris. Son châssis est composé de plastique un peu brillant à l’arrière, ce qui rappelle l’iPhone 5C de la marque à la Pomme, avec des couleurs un peu moins « flashy ». Il est doté d’un écran de 5 pouces HD avec une diagonale de 12,7 cm et il affiche une définition de 1 280 x 720p avec une densité de 294 pixels par pouce.

sony-xperia-m4-aqua-600px

Sa dalle IPS est recouverte d’un verre trempé. L’autonomie annoncée est de 48 heures en veille, assurée par une batterie de 2 600 mAh. Au niveau de son processeur, il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 615 à huit coeurs sous architecture 64 bits, épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 8 Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD. Son GPU est une puce Adreno 405. Il est équipé d’un APN avec un capteur Exmor RS de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un autre capteur de 5 mégapixels en façade. Au niveau de sa connectivité, il est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et compatible avec la technologie 4G LTE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here