Le Xperia M4 Aqua se met à jour

Disponible depuis maintenant quelques mois en France, le très bon Sony Xperia M4 Aqua est récemment passé entre les mains de Zone-Numérique, et nous n’avions pas hésité à immerger intégralement le smartphone dans un verre pour en démontrer le côté étanche. Lors de notre test, nous avions également pointé du doigt une certaine tendance à la surchauffe, dès lors que le processeur (SnapDragon 615) est un peu trop sollicité, notamment lors d’une session jeux vidéo. Un souci qui touche également un autre smartphone de la gamme Xperia, à savoir le récent Xperia Z3+.

M4-ZN7

Concernant le M4 Aqua, Sony vient tout juste de déployer une mise à jour firmware, actuellement en phase de test au Vietnam et en Inde. Un nouveau firmware qui ne permet pas au smartphone de basculer vers Android 5.1 (contrairement à la gamme Xperia Z3, dont le firmware 5.1 est disponible depuis quelques jours), mais qui pourrait venir combler ces quelques soucis de surchauffe.

Accusant un poids de 355 Mo, cette mise à jour permettrait donc, selon XperiaBlog, de résoudre ces soucis de chauffe, mais rien d’officiel n’a filtré, y compris sur le site officiel de Sony. Reste à savoir maintenant si Sony a décidé de brider légèrement la puissance du processeur pour résoudre le souci, ou le si le géant nippon est parvenu à combler la faille sans affecter la puissance du terminal. A l’heure actuelle, la mise à jour n’est pas disponible en dehors des deux pays cités précédemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here