Sony Xperia M4 Aqua : une mise à jour contre la (sur)chauffe ?

Sony Xperia M4 Aqua : une mise à jour contre la (sur)chauffe ?

Sony pourrait proposer une mise à jour pour son Xperia M4 Aqua, visant à réduire la surchauffe du processeur.

Publié le 5 août 2015 - 14:35 par Stéphane Ficca

Le Xperia M4 Aqua se met à jour

Disponible depuis maintenant quelques mois en France, le très bon Sony Xperia M4 Aqua est récemment passé entre les mains de Zone-Numérique, et nous n’avions pas hésité à immerger intégralement le smartphone dans un verre pour en démontrer le côté étanche. Lors de notre test, nous avions également pointé du doigt une certaine tendance à la surchauffe, dès lors que le processeur (SnapDragon 615) est un peu trop sollicité, notamment lors d’une session jeux vidéo. Un souci qui touche également un autre smartphone de la gamme Xperia, à savoir le récent Xperia Z3+.

M4-ZN7

Publicité

Concernant le M4 Aqua, Sony vient tout juste de déployer une mise à jour firmware, actuellement en phase de test au Vietnam et en Inde. Un nouveau firmware qui ne permet pas au smartphone de basculer vers Android 5.1 (contrairement la gamme Xperia Z3, dont le firmware 5.1 est disponible depuis quelques jours), mais qui pourrait venir combler ces quelques soucis de surchauffe.

Accusant un poids de 355 Mo, cette mise à jour permettrait donc, selon XperiaBlog, de résoudre ces soucis de chauffe, mais rien d’officiel n’a filtré, y compris sur le site officiel de Sony. Reste à savoir maintenant si Sony a décidé de brider légèrement la puissance du processeur pour résoudre le souci, ou le si le géant nippon est parvenu à combler la faille sans affecter la puissance du terminal. A l’heure actuelle, la mise à jour n’est pas disponible en dehors des deux pays cités précédemment.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *