Un nouvel Xperia Touch chez Sony

Du côté de chez Sony, on connait évidemment la gamme Xperia pour ses smartphones, mais cette appellation regroupe également d’autres produits high-tech comme des tablettes tactiles ou encore l’oreillette Xperia Ear. Au Mobile World Congress 2017, la gamme Xperia a accueilli un tout nouveau venu, avec ce Xperia Touch, un projecteur nouvelle génération, qui promet de transformer n’importe quelle surface plane en un véritable écran tactile.

Xperia-Touch

Concrètement, le Xperia Touch s’apparente à un projecteur relativement compact, qui peut fonctionner à la fois sur secteur, mais qui peut également être transporté, grâce à sa batterie intégrée. Un avantage indéniable puisque le Xperia Touch est voué à être assez nomade à en croire la vidéo publiée par Sony, puisque ce projecteur pourra être placé au sol pour transformer le parquet en un terrain de jeu tactile pour les enfants, sur une table pour diffuser une vidéo sur le mur, ou même sur le plan de travail de la cuisine pour transformer ce dernier en un livre de recettes nouvelle génération, et ne plus risquer d’enfariner votre smartphone ou votre iPad.

Xperia-Touch-bis

Le Xperia Touch est ainsi capable de transformer n’importe quelle surface (plate) en un écran tactile HD de 23″. Pour cela, le Xperia Touch utilise une série de capteurs infrarouge ainsi qu’une caméra à 60 fps pour détecter les mouvements de l’utilisateur en temps réel. De cette manière, le Xperia Touch est capable d’offrir une interface révolutionnaire selon Sony, avec un projecteur qui fonctionne sous Android, et qui permet donc d’accéder sereinement à toutes les applications et autres jeux issus du Google Play Store.

[youtube id= »dlGYgCf5xrM » width= »620″ height= »360″]

Sony précise également que son nouvel Xperia Touch est compatible avec la PlayStation 4, et plus particulièrement la fonction Remote Play qui permet de basculer l’action de la TV à cet Xperia Touch. Un Xperia Touch qui sera disponible à la vente dans le courant du printemps, et qui sera affiché au prix de 1499 euros en boutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here