Le Sony Xperia X Performance disponible

Alors que le prochain Xperia de Sony a d’ores et déjà été aperçu à travers une première galerie de photos volées, c’est au tour du Xperia X Performance de faire parler de lui aujourd’hui. En effet, dévoilé au dernier Mobile World Congress de Barcelone, le smartphone haut de gamme de la nouvelle famille X est enfin disponible en boutiques.

xperia-X-performance

Une disponibilité relativement limitée toutefois, puisque le flagship de la gamme Xperia X n’est pour l’heure disponible chez aucun opérateur français, contrairement aux deux autres terminaux (X et XA) de la même gamme. Pire encore, le Sony Xperia X Performance est actuellement référencé chez Amazon, Boulanger ou encore RueDuCommerce, mais aucune trace du smartphone chez d’autres points de vente bien connus du grand public, comme la FNAC ou encore Darty pour ne citer qu’eux.

Rappelons que le Sony Xperia X Performance est le nouveau fleuron de la gamme, avec un smartphone 4G Full HD doté d’un écran IPS Triluminos de 5″ et animé par un processeur SnapDragon 820, mais le terminal brille surtout par une section photo hors norme, avec un capteur de 23 mégapixels, doté d’un nouveau système d’autofocus hybride, mis au point par la section Alpha de Sony. Outre l’absence de flou dans les clichés, ce système bénéficie d’une vitesse de démarrage ultra rapide, estimée à moins de 0,6 seconde selon Sony. En façade, ce Xperia X Performance est également plutôt bien servi, puisqu’il profite d’une caméra frontale de 13 mégapixels. L’ensemble tourne évidemment sous Android 6.0.1, et on retrouve l’essentiel des qualités indispensables à un smartphone premium : WiFi, Bluetooth, NFC, capteur d’empreintes…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here