Une nouvelle gamme Xperia X chez Sony

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Sony a tenu à surprendre son audience en dévoilant (un peu par surprise) une nouvelle gamme de smartphones baptisée Xperia X. A l’instar de la gamme Xperia Z5 qui bénéficie d’un haut de gamme Premium, cette gamme Xperia X, attendue pour cet été, disposera de son ambassadeur de prestige : le Xperia X Performance.

xperia-X-performance

Un Sony Xperia X Performance qui ne jouera toutefois pas tout à fait dans la même cour que le Xperia Z5 Premium, puisque celui-ci devra « se contenter » d’un écran tactile 5″ en qualité Full HD, pas de 4K donc. Le smartphone sera évidemment équipé de la toute dernière version 6.0 du système Android, et reprendra les lignes stylistiques de la firme, avec la bouton de veille sur le côté droit, toujours doté du capteur biométrique. Sans oublier les touches de volume et le déclencheur photo.

A ce sujet, le Xperia X Performance disposera d’un capteur de 23 mégapixels, doté d’un nouveau système d’autofocus hybride, mis au point par la section Alpha de Sony. Outre l’absence de flou dans les clichés, ce système bénéficiera d’une vitesse de démarrage ultra rapide, estimée à moins de 0,6 seconde selon Sony. En façade, ce Xperia X Performance sera également plutôt bien servi, puisqu’il profitera d’une caméra frontale de 13 mégapixels. Sony n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques de son smartphone, mais on sait néanmoins que ce dernier profitera d’une puce Snapdragon 820, sans oublier bien sûr la compatibilité 4G et les connectivités de rigueur : WiFi, Bluetooth, NFC…

Ce Xperia X Performance, comme le reste de la gamme X, composée du Xperia X et du Xperia XA, arrivera en boutiques dans le courant de l’été. Reste à savoir maintenant à quel prix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here