La photo réinventée ?

A l’occasion de la keynote tenu aujourd’hui même à Berlin dans le cadre du salon IFA 2016, le japonais Sony a officialisé un tout nouveau smartphone : le Xperia XZ. Un modèle qui se veut plus « premium » encore que le déjà très onéreux Xperia X Performance, avec une section technique revisitée, un design rafraichie, mais surtout une section photo réinventée.

Sony Xperia XZ

En effet, ce nouveau Sony Xperia XZ affiche une large dalle tactile 5,2″ en qualité Full HD, et se pare d’un puissant processeur Snapdragon 820, couplé à 3 Go de RAM. Côté look, Sony a légèrement retravaillé le design de ce nouvel Xperia, avec des bordures un peu plus arrondies, sans oublier la présence ici d’un port USB Type-C, une première pour le constructeur nippon. Côté interface, on retrouve évidemment ce chez Android, en version 6.0 ici.

Sony-Xperia-XZ-photo

Au dos de cet Xperia XZ, on retrouve donc un très large capteur maison de 23 mégapixels, en ouverture f/2.0, qui sera toutefois épaulé ici par un système d’autofocus laser (en plus de celui à détection de phase), et par un nouveau capteur RGB, qui promet d’améliorer la qualité des clichés, même en cas de très faible luminosité. Côté vidéo, Sony annonce la possibilité de filmer en Ultra HD 4K, avec au passage un système de stabilisation optique SteadyShot. Côté selfie, il sera possible de profiter d’une caméra frontale de 13 mégapixels.

Sony-Xperia-XZ-gris

Ce tout nouveau Sony Xperia XZ sera disponible à compter du 23 octobre prochain, en version 32 Go et 64 Go. Côté tarif, le dernier-né de chez Sony devrait s’afficher à 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here