Un nouveau Xperia XZ1 chez Sony

Le japonais Sony a profité de l’IFA 2017 pour révéler au monde son tout nouveau smartphone Xperia XZ1. Un nouveau smartphone qui vient bien sûr remplacer l’actuel XZ, et qui ne semble pas voué à constituer une révolution du côté de chez Sony, tant du point de vue du design que des fonctionnalités. On retrouve donc le look Xperia déjà étrenné depuis quelques générations maintenant, mais Sony a eu la bonne idée de décliner son smartphone en une version Compact.

Sony-Xperia-XZ1-Compact

En effet, le Xperia XZ1 peut ainsi compter sur une large dalle tactile de 5,2″, affichant une image en Full HD avec en prime la compatibilité HDR. Le smartphone est animé par le processeur SnapDragon 835 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier 64 Go de mémoire interne. Un smartphone doté qui plus est de la toute dernière version d’Android en date, à savoir Oreo 8.0.

Sony-Xperia-XZ1

Côté photo, pas de double capteur ici, mais un module Exmor RS maison de 19 mégapixels 1/2,3″, sans oublier une caméra frontale de 13 mégapixels. La fonction Super Slow Motion est évidemment de la partie, ainsi qu’un logiciel 3D Creator intégré. Un smartphone qui sera lancé le 6 octobre prochain, au prix de 699 euros, et qui sera décliné en noir, bleu gris, bleu, champagne et rose.

Un Xperia XZ1 Compact… mais trop cher

La bonne nouvelle, c’est que l’amateur de smartphones au gabarit plus réduit sera également concerné par ce nouveau Xperia XZ1, puisque Sony propose également une version Compact. Ce dernier dispose d’un écran de 4,6″, toujours en qualité Full HD, sous lequel on retrouve le tandem SnapDragon 835 / 4 Go de RAM. Android 8.0 est toujours de la partie, tout comme la section Photo, mais il faudra néanmoins se contenter d’un capteur 8 mégapixels à l’avant, et de 32 Go de mémoire interne.

Xperia-XZ1-Compact

Dommage toutefois que ce Xperia XZ1 Compact n’ait pas profité d’un rétrécissement supplémentaire niveau tarif, puisque si certains tablaient (logiquement) sur un tarif de 499 euros, Sony proposera finalement ce smartphone à 599 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here