Sony officialise son nouveau smartphone Xperia XZ2 Premium, qui embarquera notamment un double capteur photo.

Sony Xperia XZ2 Premium

Le Sony Xperia XZ2 aussi en version Premium

Après le Xperia XZ2 dévoilé au dernier Mobile World Congress de Barcelone, Sony vient d’officialiser la déclinaison Premium de ce même smartphone. Si le modèle de base frappait déjà très fort en terme de performances, cette nouvelle version se veut encore plus aboutie. Pas de (grosse) modification niveau design, mais quelques ajouts/améliorations bienvenus, qui devraient sans trop de souci faire (re)craquer les férus de la marque.

Le nouveau Sony Xperia XZ2 Premium se positionne ainsi sur le (très) haut de gamme, et diposera notamment d’un large écran de 5,8″, offrant une définition de 2160 x 3840 pixels… soit une résolution 4K. Mieux encore, l’écran est compatible HDR, ce qui permettra de profiter pleinement de certains contenus vidéos, y compris les séries proposées par Netflix et autres. Sous le capot, le Sony Xperia XZ2 Premium dispose d’une puce SnapDragon 845, couplé à un total de 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go.

Sony Xperia XZ2 Premium

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony devrait, une nouvelle fois, faire sensation au niveau de sa section photo. En effet, si les Xperia ont souvent brillé par la qualité de leurs capteurs, ce Xperia XZ2 va pour la première fois chez Sony intégrer un système à double capteur photo. Comme c’est le cas chez Apple, Samsung ou encore Huawei (hormis le récent P20 Pro qui dispose d’un triple capteur photo), le nouveau Sony Xperia XZ2 Premium profitera d’un système composé d’un capteur RVB de 19 mégapixels, couplé à un second capteur monochrome de 12 mégapixels. De quoi permettre un meilleur rendu en condition de faible luminosité, mais aussi de filmer en 4K HDR, sans oublier un slow motion en 960 images/seconde en qualité Full HD.

Pour le reste, on retrouve un capteur d’empreintes digitales au dos du smartphone, une résistance accrue à l’eau, sans oublier un système de rechargement sans fil. Selon toute vraisemblance, ce nouveau Sony Xperia XZ2 Premium devrait être lancé dans le courant de l’été, à un tarif encore inconnu à l’heure actuelle. Rappelons que le Xperia XZ2 classique est actuellement proposé par Sony au tarif de 799 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here