Le Sony Xperia Z4 rebaptisé Xperia Z3+ en Europe

Officialisé dans une certaine discrétion il y a quelques semaines au Japon, le tout nouveau Sony Xperia Z4 changera bel et bien d’appellation lors de son arrivée en Europe, et sera rebaptisé en Xperia Z3+. Une manière plus ou moins habile de la part de Sony, tant cette nouvelle déclinaison de la gamme Xperia s’avère proche de la génération précédente.

Xperia Z4 bis

En effet, le nouveau Sony Xperia Z3+ bénéficie toujours d’une finition très soignée, avec une coque en aluminium poli, sans oublier bien sûr le côté étanche et la résistance accrue à la poussière. Côté gabarit, le Xperia Z3+ disposera d’un écran de 5,2″, permettant de profiter d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouvera un processeur Qualcomm SnapDragon S810 64 bits, couplé une nouvelle fois à 3 Go de RAM, ainsi qu’à un chipset graphique Adrenon 430. Côté stockage, ce Xperia Z3+ sera livré avec une mémoire interne de 32 Go, extensible via carte SD. Côté photo, on profitera d’un Exmor RS Mobile de 20,7 mégapixels situé au dos de l’appareil. En façade, on retrouvera une caméra Exmor RS Mobile de 5,1 mégapixels.

Xperia Z4

Rien de bien révolutionnaire donc par rapport à l’actuel Sony Xperia Z3, si ce n’est un capteur frontal un peu plus performant et une légère cure amincissante, avec 6,9 mm d’épaisseur contre 7,3 mm pour le modèle actuel. Pas de quoi mériter l’appellation Sony Xperia Z4 visiblement pour le géant nippon. Ce nouveau Xperia Z3+ sera donc disponible dans le courant du mois de juin en boutiques, et devrait s’avérer au moins aussi efficace que son ainé, et c’est déjà pas mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here