Lollipop en déploiement sur les smartphones Xperia Z3 !

Enfin ! Sony a démarré le déploiement de la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop, à destination de sa gamme de smartphones Xperia Z3. La mise à jour s’effectue directement en OTA (Over The Air) et permet de bénéficier de la toute dernière version d’Android sur son smartphone Sony. Rappelons que Google avait lancé son nouveau système d’exploitation mobile au mois de novembre dernier, et il aura donc fallu patienter près de 6 mois pour pouvoir en bénéficier sur son Xperia Z3.

Sony-Xperia-Z3-Compact-Noir

Attention toutefois, si le déploiement de la mise à jour est bel et bien d’actualité à compter d’aujourd’hui, ce dernier concerne pour l’heure les pays nordiques, ainsi que l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Le reste de l’Europe (et donc la France) est condamné à attendre encore quelques jours pour pouvoir bénéficier de la toute nouvelle interface, qui fait évidemment la part belle au Material Design, sans oublier un affichage des notifications sur l’écran verrouillé, ainsi qu’une surcouche logicielle Sony.

[youtube id= »DyGVDc1Wtmw » width= »620″ height= »360″]

A noter que la mise à jour arrivera un peu plus tard sur la Xperia Z3 Tablet Compact, puis sur les autres gammes Xperia Z et Z2. Le constructeur nippon a d’ores et déjà confirmé il y a quelques semaines l’incompatibilité totale des autres gammes avec Android 5.0 Lollipop. Les terminaux Xperia récents, comme le Xperia M4 Aqua, sont, quant à eux, évidemment déjà sous Android 5.0.

2 Commentaires

  1. Sur Sony Xperia Z2, la mise à jour apporte une interface graphique avec des moins-value, bouton power ne permet plus le passage en mode avion directement, et la zone des notifications ne peut pas être effacée en une fois. Le passage au paramètre wifi via l’icone ne fonctionne plus. Il faut systématiquement passer dans les paramètres… Bref, au quotidien je souhaiterais ne jamais avoir fait cette mise à jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here