Sony Xperia Z3+ : un correctif pour éviter la surchauffe

Sony Xperia Z3+ : un correctif pour éviter la surchauffe

Sony propose un nouveau correctif pour son Xperia Z3+/Z4, permettant de maitriser la surchauffe.

Publié le 4 juillet 2015 - 8:16 par Stéphane Ficca

Un patch pour faire baisser la température

Disponible depuis maintenant quelques jours en boutiques, le smartphone Xperia Z3+ (Z4 au Japon) de Sony doit faire face à un sérieux souci. En effet, à l’instar d’autres terminaux (dont le HTC One M9 ou le LG G Flex 2), le Xperia Z4 est équipé d’un SoC SnapDragon 810 de chez Qualcomm, une puce très puissante, mais qui a une fâcheuse tendance à surchauffer. Contrairement à ce qu’avait laissé sous-entendre Sony, le Xperia Z4 n’est pas épargné par cette vilaine surchauffe, et de nombreux utilisateurs se plaignent d’une température très élevée de leur smartphone.

Xperia Z4 bis

Publicité

Il y a quelques jours, Sony avait promis l’arrivée d’un correctif, et c’est chose faite aujourd’hui, avec la disponibilité d’un nouveau firmware de 70 Mo. Le constructeur nippon ne précise pas comment il est parvenu à maitriser le souci de surchauffe, mais c’est précisément ce dernier que le correctif est censé corriger. Selon quelques rumeurs, il semblerait que le constructeur ait décidé (comme HTC avant lui) de brider légèrement le processeur, évitant ainsi de le faire chauffer.

Rappelons que OnePlus a d’ores et déjà annoncé l’intégration de cette puce SnapDragon 810 au coeur de son futur OnePlus 2, un processeur que le constructeur a fait évoluer, avec les équipes de Qualcomm, pour conserver les mêmes performances, mais éradiquer ces fâcheux soucis de surchauffe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *