Sony Xperia Z3X : un photophone doté d'un écran de 6,2 pouces

Sony Xperia Z3X : un photophone doté d’un écran de 6,2 pouces

Sony préparerait un tout nouveau smartphone axé sur la photo, doté d’un nouveau type de capteur 22 mégapixels.

Publié le 3 octobre 2014 - 9:26 par Stéphane Ficca

Un smartphone XXL bientôt chez Sony ?

A l’occasion du dernier IFA de Berlin, Sony a dévoilé un nouveau trio de terminaux Xperia, avec notamment la Z3 Tablet Compact, le smartphone Z3 Compact et le successeur du Xperia Z2, le bien nommé Xperia Z3. Ce dernier est arrivé sur le marché quelques mois seulement après le Xperia Z2, mais il se murmure que Sony préparerait déjà son successeur, ou du moins, une version plus évoluée.

Xperia Z3X

Publicité

En effet, certaines rumeurs chinoises évoquent un certain Xperia Z3X en préparation du côté de chez Sony, un nouveau smartphone aux spécificités techniques pour le moins alléchantes. En effet, ce dernier bénéficierait d’un très large écran de 6,2″, affichant une définition Quad HD (2560 x 1600 pixels), et serait animé par un processeur SnapDragon 810 quad core à 2,8 Ghz, un GPU Adreno 430 et pas moins de 4 Go de RAM ! De quoi offrir des performances de tout premier ordre. Mais ce n’est pas tout, puisque ce Xperia Z3X embarquerait également un capteur photo 22 mégapixels 2/3″ avec une optique à ouverture f/1.2. Un nouveau type de capteur incurvé, pour des images plus réalistes.

Sony n’a pas encore confirmé l’existence officielle de cet Xperia Z3X, mais ce dernier pourrait bien être présenté au prochain Mobile World Congress de Barcelone, et être rebaptisé Xperia Z4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *