Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow attendu pour janvier

Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow attendu pour janvier

Sony devrait proposer la mise à jour Android 6.0 dès le mois de janvier sur les récents terminaux Xperia Z5.

Publié le 4 décembre 2015 - 11:46 par Stéphane Ficca

Sony : Android 6.0 sur les Xperia dès janvier ?

En tout début d’année, les possesseurs d’un terminal de la gamme Xperia Z3 avaient du patienter quelques longs mois avant de pouvoir enfin goûter à la mise à jour Android 5.0. En effet, lancée en septembre 2014, la dernière version en date d’Android était arrivée sur les smartphones et tablettes Sony à compter du mois de mars. Une longue attente pour les utilisateurs, qui devraient, avec Android 6.0, pouvoir profiter d’un délai nettement plus court.

Xperia-Z5-ZN

Publicité

En effet, d’ores et déjà inclus sur les récents Nexus made in Google, le nouvel Android 6.0 Marshmallow devrait arriver dans le courant du mois de janvier sur la nouvelle gamme Xperia Z5. Une information qui n’émane pas de Sony directement, mais de divers leaks, et qu’il convient donc de prendre avec les pincettes de circonstance. Les rumeurs précisent également que si la gamme Xperia Z5 sera logiquement servie en premier, les gammes précédentes devraient suivre dans la foulée, incluant notamment les Xperia Z3.

android-marshmallow

La nouvelle version du système Android ne tranche pas littéralement avec Android Lollipop (visuellement parlant), mais optimise néanmoins de nombreuses fonctionnalités, avec notamment une meilleure gestion de l’autonomie, grâce à une meilleure gestion des applications en veille. Sony a d’ores et déjà confirmé la compatibilité de ses gammes Xperia Z3 et Xperia Z5 avec Android 6.0, et un peu moins d’une quinzaine de terminaux Sony devraient très prochainement pouvoir migrer vers Marshmallow.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *