Sony Xperia Z5 : pas de modèle Premium ni de capteur d'empreintes aux Etats-Unis

Sony Xperia Z5 : pas de modèle Premium ni de capteur d’empreintes aux Etats-Unis

La gamme Xperia Z5 de Sony prépare son arrivée aux Etats-Unis, avec un smartphone aux abonnés absents et une fonctionnalité en moins…

Publié le 18 janvier 2016 - 15:10 par Stéphane Ficca

Le Xperia Z5 bientôt aux Etats-Unis

Disponible en France depuis le mois d’octobre 2015, le tout dernier Xperia Z5 de Sony est proposé en trois versions distinctes. En premier lieu, on retrouve la déclinaison Compact, toujours très appréciée des petites mains, qui bénéficie au passage d’une configuration musclée, contrairement aux différents Mini de la concurrence. On peut également s’offrir le Xperia Z5 en mode Standard, mais aussi le haut de gamme Premium, tout de 4K vêtu.

Xperia Z5 2015

Publicité

Une gamme très réussie de la part de Sony, mais qui n’est toujours pas disponible à l’heure actuelle sur le territoire américain. Un manque qui sera comblé dès le mois prochain, puisque le constructeur nippon va enfin proposer sa gamme Xperia Z5 sur le territoire de l’Oncle Sam. Toutefois, cette dernière va se voir étrangement amputée du modèle Premium, qui ne sera pas proposé sur le marché américain. Rappelons que le Xperia Z5 Premium est affiché en Europe au tarif de 799 euros.

Une gamme Xperia Z5 amputée de son modèle phare donc, mais également d’une fonctionnalité pourtant bien présente sur le modèle européen. En effet, Sony a confirmé au magazine The Verge que les versions américaines du Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact seront dénuées du capteur d’empreintes digitales, propre à ce nouvel Xperia, et particulièrement réactif comme nous avions pu le constater. Une décision relativement étonnante de la part de Sony, qui proposera donc un Xperia Z5 downgradé aux utilisateurs américains… pas sûr que ces derniers apprécient la manoeuvre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *