Le Sony Xperia Z5 en mode 4K !

Après un Xperia Z3+ assez (très ?) décevant, Sony se devait de redorer le blason de sa gamme Xperia, et le constructeur nippon n’y est pas allé de main morte. En effet, à l’occasion de sa conférence IFA, Sony a officialisé son tout nouveau Xperia Z5 Premium, un smartphone XXL, doté d’un large écran de 5,5″, qui va permettre de bénéficier de la résolution Ultra HD 4K, soit 3840 x 2160 pixels. Sony peut donc fièrement se targuer de proposer le tout premier smartphone UHD de l’histoire.

Xperia Z5 Premium bis4

Une jolie prouesse signée Sony qui n’hésite évidemment pas à mettre cette 4K en avant sur les différentes photos officielles du smartphone. Outre sa compatibilité Ultra HD, l’écran de ce Z5 Premium bénéficie bien sûr de la technologie maison Triluminos, et affiche ainsi une résolution record de 801 ppp. Les utilisateurs pourront donc profiter des contenus 4K proposés notamment par Netflix ou par Youtube directement sur leur smartphone.

Xperia Z5 Premium bis

Xperia Z5 Premium bis3

Le Sony Xperia Z5 Premium peut également compter sur une architecture haut de gamme puisqu’il est équipé d’un processeur SnapDragon 810, qui sera épaulé dans sa tâche par 3 Go de RAM. A l’arrière du smartphone, on retrouvera un capteur Exmor RS de 23 mégapixels avec objectif G Lens, avec un autofocus ultra-rapide selon Sony, qui permet un déclenchement en 0,03 seconde. A noter que la section audio n’est pas en reste avec une compatibilité Hi-Res. Le smartphone sera équipé d’une mémoire interne de 32 Go, et Sony promet une autonomie de deux jours grâce à sa batterie 3430 mAh.

Xperia Z5 Premium bis2

Le Sony Xperia Z5 Premium en bref :

– Écran 5,5″en résolution 4K 3840 x 2160 pixels
– Technologie Triluminos
– Processeur 64 bits Snapdragon 810
– GPU Adreno 430
– 3 Go de RAM
– Mémoire : 32 Go
– Capteur 23 mégapixels avec autofocus hybride
– Caméra frontale 8 mégapixels
– Batterie : 3430 mAh
– Lecteur d’empreintes digitales
– Android 5.1.1 Lollipop

Xperia Z5 Premium

Ce nouveau Sony Xperia Z5 Premium sera disponible dans le courant du mois de novembre, à un tarif qui n’a pas encore été officialisé par le constructeur nippon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here