Sony Xperia ZR : un smartphone étanche à venir

Sony Xperia ZR : un smartphone étanche à venir

Selon le site xperiablog.net, Sony aurait dans ses cartons un nouveau smartphone tropicalisé, ce serait l’Xperia ZR, un terminal 4,6″ équipé d’une dalle 720p, d’un processeur Quad-core et à la conception renforcée par des joints toriques qui lui permettra de résister aux aléas climatiques et même à une immersion totale dans l’eau.

Publié le 29 avril 2013 - 10:16 par La rédaction

La tablette haut de gamme Xperia Tablet Z, qui devrait voir le jour très bientôt dans la gamme Sony, est une tablette tropicalisée. Si la conception « tout temps » d’une tablette est toujours bonne à prendre, une conception renforcée est encore plus utile sur un smartphone. C’est ainsi que pourrait voir le jour très bientôt le nouveau smartphone Sony Xperia ZR, un terminal tropicalisé, équipé d’un écran de 4,7″ en résolution 1280 x 720 pixels et animé par un processeur quad-core 1,5 GHz Qualcomm S4 épaulé par 2 Go de RAM et équipé d’un stockage interne de 8 Go, extensible via un port micro SD. On retrouve sans surprise sur ce smartphone haut de gamme le capteur CMOS rétroéclairé Exmor RS mobile de 13 mégapixels que l’on a testé sur le Sony Xperia Z.

Du point de vue de sa résistance aux aléas climatiques, cet hypothétique Xperia ZR serait conforme aux normes IP55/IP58 ce qui lui offrirait un niveau de résistance supérieur à la tablette Sony Xperia Tablet Z qui est conçue pour répondre aux normes IP55/IP57. Ainsi, ce smartphone serait capable de résister à une immersion complète sous 1,5m d’eau durant 30mn. Nos smartphones ont la vie dure et, bizarrement, peu de fabricants lancent véritablement des terminaux endurants et tout temps comme ce serait le cas du Sony Xperia ZR, si ce n’est Motorola qui a séduit plus d’un artisan du bâtiment avec le Defy.

Advertisements

Ailleurs sur le web