Le nouveau Sony XZ1 dévoilé avant l’heure !

Alors que Nokia vient tout juste d’annoncer son retour sur le marché des smartphones haut de gamme et que Samsung a officialisé un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, c’est au tour de Sony de faire parler de son futur smartphone haut de gamme. Même si ce nouveau Sony XZ1 ne devait pas être présenté officiellement avant l’IFA 2017, le futur terminal du groupe nippon s’affiche déjà sur le web avec une flopée d’images officielles et les différentes caractéristiques techniques.

Sony Xperia XZ1

Pour son nouveau smartphone, Sony n’a visiblement pas souhaité créer la moindre surprise, et ce nouveau XZ1 va reprendre les principaux éléments stylistiques de la gamme XZ disponible depuis un an maintenant. Un smartphone au look plutôt réussi globalement, mais qui ne devrait pas provoquer le moindre « wow effet ! » contrairement à un Galaxy S8 par exemple. Ici, on retrouvera un terminal doté d’un écran de 5,2″ compatible HDR, avec des bordures arrondies pour faciliter la prise en main et toujours le capteur d’empreintes digitales placé sur le côté.

Sous le capot, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 835, épaulé par 4 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go. A l’arrière du smartphone, on devrait également retrouver le même capteur photo que celui qui équipe le Xperia ZX Premium, soit le fameux Motion Eye, et sa possibilité de réaliser des vidéos au ralenti à 960 IPS.

Sony Xperia XZ1 bis

A noter que selon le site Amazon.uk, à l’origine de ces fuites, Sony lancera également une version Compact de ce même XZ1, qui serait doté d’une dalle inférieure à 5″, tout en gardant une configuration similaire. Voilà qui pourrait intéresser tous ceux qui souhaitent disposer d’un smartphone puissant, sans pour autant devoir faire impérativement avec un écran XXL.

Le site marchand a également révélé les tarifs (UK) des deux smartphones, avec 599£ pour le modèle standard, et 499£ pour la déclinaison Compact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here