Sony Smart TV 4K ZD9 : une version 100"... à 60 000 dollars

Sony Smart TV 4K ZD9 : une version 100″… à 60 000 dollars

Le géant nippon Sony propose une déclinaison 100″ de sa Smart TV Ultra HD 4K HDR ZD9, soit une diagonale de plus de 2,5 mètres !

Publié le 23 décembre 2016 - 15:34 par Stéphane Ficca

Une Sony ZD9 de 100″ de diagonale !

Dévoilée pour la première fois à l’occasion du CES 2016, la gamme de Smart TV Sony ZD9 a été le flagship du géant nippon pour cette année, et le restera jusqu’à la présentation des prochains modèles, fixée elle aussi au prochain CES en janvier. Un modèle évidemment premium, qui bénéficie d’un rétroéclairage local-dimming de type Slim Backlight Drive, sans oublier le processeur W1 Extreme, une version gonflée du processeur de base, présent sur d’autres Smart TV Sony.

sony-z9d-100

Publicité

Une Smart TV évidemment tournée vers le futur, qui bénéficie de toute la connectique indispensable pour tout amateur de (belle) image, avec deux entrées (sur 4) compatibles HDMI 2.0a, histoire de profiter comme il se doit de contenus Ultra HD 4K en 60 Hz, mais également du sacro-saint HDR (High Dynamic Range). A noter toutefois que la compatibilité est limitée au HDR10, pas de Dolby Vision donc ici. Cela sans compter bien sûr sur les connectivités WiFi, Bluetooth et même NFC.

Une gamme Sony ZD9 (Z9D aux Etats-Unis) qui est disponible en 65″ et 75″, avec un prix qui avoisine aujourd’hui les 4990 euros pour la version 65″, soit une diagonale de 142 cm. Toutefois, pour ceux qui ne seraient pas satisfaits de la taille de ce Sony ZD9, le géant nippon propose également une version… de 100″. Une déclinaison pour le moins gigantesque, puisque cette dernière affiche une diagonale de 2,54 mètres ! Evidemment, le prix de ce modèle XXL est à la hauteur de sa démesure, puisque cette Sony 100ZD9 est proposée à 60 000 dollars sur la boutique officielle Sony américaine et les différents partenaires.

sony-zd9-100

Rappelons que cette gamme Sony ZD9 est également équipée de l’OS Android TV et que, comme certaines télévisions concurrentes, elle est livreé avec une télécommande dotée de toutes les touches habituelles bien sûr, mais également des touches Google Play, pour accéder à la boutique d’applications en ligne, mais aussi de l’indispensable raccourci Netflix, pour accéder en une touche au catalogue de VOD du géant américain, qui propose évidemment du contenu Ultra HD 4K HDR. Rappelons pour conclure que Sony proposera (entre autres) deux téléviseurs OLED en fin d’année 2017, tous deux compatibles Ultra HD 4K bien sûr et dotés de dalles signées LG, avec un modèle 55″ et un modèle 65″.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *