Sortie officielle de la PS4 en France ce vendredi 29 novembre 2013

Sortie officielle de la PS4 en France ce vendredi 29 novembre 2013

Sony a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle console de jeux PS4 aux Etats-Unis et au Canada. Selon Sony, la console aurait déjà été vendue à un million d’exemplaires en seulement 24 heures, le jour de sa mise sur le marché. Si ce chiffre est confirmé par les analystes, ce serait un record pour le constructeur japonais.

Publié le 18 novembre 2013 - 15:11 par La rédaction

Sony vient de commercialiser sa nouvelle console de jeux, la Playstation 4 outre-Atlantique. Selon le groupe, la PS4 serait vendue à un million d’unités dans les 24 heures qui ont suivi son lancement. La PS4 a été mise en vente une semaine avant sa rivale la Xbox One de Microsoft. Depuis le 15 novembre, elle est disponible outre-Atlantique. Elle est commercialisée en France, depuis aujourd’hui. La PS4 a été commercialisée au prix de 399 dollars et elle est vendue 399 euros dans l’hexagone. Elle est moins chère que sa concurrente, la Xbox One qui est vendue 499 euros.

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

Xbox One vs PS4, un vrai combat de titans

La guerre des chiffres commence entre Sony et Microsoft. Mais le constructeur japonais n’a pas indiqué si les chiffres annoncés prenaient en compte les précommandes ou uniquement les ventes réelles, effectuées lors de la sortie de la console. En 2007, lors de la sortie de la PS3, il a fallu plusieurs mois à Sony pour atteindre ce chiffre de 1 million de consoles écoulées. Shuehi Yoshida, président des studios Sony a envoyé un tweet indiquant « qu’un million de PS4 ont été vendues en moins de 24 heures lors du lancement en Amérique du Nord ». En 2000, la PS2 s’était vendue à 400 000 exemplaires en trois jours et la PS3 à 200 000 unités en neuf jours, son prix de 599 € avait fait baisser les ventes. Sony avait distribué aux revendeurs un million de consoles en deux mois, lors de sa sortie en 2006. Si Sony vient de vendre 1 million de consoles PS4 en moins de 24 heures, c’est un record dans l’histoire du jeu vidéo. Attendons la sortie de la Xbox One de Microsoft pour savoir qui remporte la « battle » du nombre de consoles vendues le jour du lancement officiel.

Advertisements

Ailleurs sur le web