SoundCloud se lance dans le streaming payant

Après Apple Music l’an dernier, c’est au tour d’un autre géant de l’industrie de se lancer sur le créneau du streaming musical payant, à savoir SoundCloud. Rappelons que la plateforme a été fondée en Suède en 2007, et permettait à l’origine aux musiciens de partager leurs enregistrements, avant de devenir un outil de distribution musicale plus élargi. Il est notamment venu concurrencer un certain MySpace, et comptait en 2013 environ 200 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, le groupe souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons.

SoundCloud Go

C’est pour cela que la plateforme a décidé de lancer SoundCloud Go, en partenariat avec quelques géants du secteur musical, comme Sony, Warner ou encore Universal. SoundCloud promet que les utilisateurs pourront écouter de la musique tout en étant hors ligne, et profiteront des titres et des albums des plus grands noms de la musique. Côté tarifs, SoundCloud Go sera proposé à 9,99 dollars/mois sur Android, et 12,99 dollars/mois sur iOS (en passant par l’application). Le service sera tout d’abord lancé aux Etats-Unis, et devrait être déployé à l’étranger dans les mois à venir.

Selon le directeur de la plateforme : « SoundCloud Go représente notre vision de l’avenir de la musique en ligne: une plate-forme pour que les créateurs puissent collaborer entre eux, pour les fans, et pour notre communauté créative, qui aura la possibilité d’être rémunérée pour son travail » A noter enfin que les utilisateurs qui ne seront pas abonnés au service, pourront tout de même bénéficier d’un aperçu de chaque titre disponible sur la plateforme, à hauteur de 30 secondes par morceau. Enfin, comme souvent, chaque nouvel abonnement donne droit à une offre d’essai gratuite de 30 jours, avec la possibilité de résilier son abonnement à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here