Soundcloud trouve sa place dans l'écosystème Sonos

Soundcloud trouve sa place dans l’écosystème Sonos

Le très populaire Soundcloud fait son entrée au sein de la gamme d’applications proposée par Sonos.

Publié le 11 juillet 2014 - 8:44 par Stéphane Ficca

Soundcloud arrive chez Sonos

La société américaine Sonos, bien connue des amateurs d’installation sonore multiroom sans fil, annonce aujourd’hui un nouvel arrivant au sein de son catalogue de logiciels compatibles : Soundcloud. En effet Sonos souhaite se rapprocher au maximum des créateurs de son, et si la plateforme est d’ores et déjà compatible avec Spotify, Google Music, Deezer, Napster ou encore Amazon Music, l’arrivée de Soundcloud va permettre de profiter de nouveaux morceaux musicaux, des plus anonymes aux plus célèbres.

Sonos-Soundcloud

Publicité

En effet, le service Soundcloud est une plateforme musicale germano-suédoise qui permet aux musiciens de partager leurs enregistrements avec le monde entier, à l’instar d’un MySpace par exemple. Un service gratuit pour l’auditeur, qui revendiquait au début de l’année 2014 pas moins de 250 millions d’utilisateurs. Soundcloud permet ainsi d’écouter de la musique « professionnelle », mais aussi de découvrir quelques artistes beaucoup plus confidentiels. A noter que plus de 12 heures de musique sont uploadées chaque minute sur Soundcloud.

La fonctionnalité Soundcloud est dès à présent disponible pour tous les utilisateurs Sonos. Il suffit de se rendre dans la section « Plus de musique » pour récupérer la précieuse application.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *