Sous Android Wear, l'application de la SNCF est désormais compatible

Sous Android Wear, l’application de la SNCF est désormais compatible

L’application mobile « voyages-SNCF.com » vient d’être mise à jour pour être compatible avec Android Wear.

Publié le 20 mai 2015 - 17:12 par François Giraud

La SNCF porte son application mobile sur Android Wear

La société nationale des chemins de fer français vient de mettre à jour son application « Voyages-SNCF.com » afin qu’elle soit désormais supportée par les montres connectées qui évoluent sous Android Wear. Les utilisateurs de montres évoluant sous cet OS mobile pourront désormais recevoir des notifications relatives à la réservation de leurs billets de train et pourront également présenter leur billet électronique au contrôleur directement dans le train.

Les utilisateurs doivent disposer d’un smartphone compatible Android et télécharger l’application mobile « Voyages-SNCF.com » et appairer leur montre connectée à leur smartphone. Si un utilisateur a choisi l’option alerte, la smartwatch n’oubliera pas de rappeler l’alerte à l’utilisateur la veille de son départ. Une fois que le billet aura été acheté, des notifications apparaîtront à partir de 20 minutes avant l’heure de départ.

Android-Wear.001

Publicité

Les horaires de départ du train, la gare d’embarquement, l’heure d’arrivée et le numéro du train seront notifiés sur la montre connectée. Même la place du voyageur sera indiquée. le e-billet pourra également être affiché directement sur la montre connectée pour que le contrôleur scanne le titre de transport. Dès que le voyageur arrive en gare des informations sous la forme de notifications pourront arriver sur la montre connectée.

Comme le montre l’image ci-dessus, des notifications apparaissent vingt minutes avant le départ de votre train, puis le code-barres de votre e-billet s’affiche et l’application mobile présente sur votre smartphone pourra être ouverte directement depuis votre montre connectée. Vous pouvez également réserver votre billet de train la veille de votre départ via votre application sur votre smartphone. L’ensemble des données seront automatiquement envoyées sur votre montre sous Android Wear.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *