SpaceX suspend tous les lancements prévus, suite à l'explosion de Falcon 9

SpaceX suspend tous les lancements prévus, suite à l’explosion de Falcon 9

Suite à l’explosion deux minutes après son envol, le 28 juin dernier, de la fusée Falcon 9, le groupe SpaceX suspend tous les lancements prévus pendant plusieurs mois.

Publié le 1 septembre 2015 - 16:01 par François Giraud

SpaceX reporte tous les lancements de sa fusée Falcon 9 pendant plusieurs mois

La directrice des opérations de la société américaine SpaceX, Gwynne Shotwell, vient d’annoncer ce lundi que le groupe ne lancerait pas de fusées jusqu’à nouvel ordre, suite à l’explosion du lanceur Falcon 9 qui avait explosé deux minutes après son envol, le dimanche 28 juin dernier en direct de Cap Canaveral. SpaceX a été créé et est actuellement piloté par le milliardaire Elon Musk.

Gwynne Shotwell a précisé que le groupe allait prendre plus de temps que ce qui était prévu initialement, afin d’éviter un nouvel échec, mais a précisé que SpaceX était à quelques mois du prochain lancement. Elle tient à préciser que SpaceX a connu un seul incident, en sept années d’exploitation. Le dimanche 28 juin 2015, la fusée Falcon 9 de la société d’Elon Musk, SpaceX, a décollé de Cap Canaveral en Floride, à destination de la Station spatiale internationale et a explosé un peu plus de deux minutes après son décollage. Falcon 9, une fusée non habitée transportait une capsule spatiale baptisée Dragon 9 contenant près de 2,5 tonnes de matériel scientifique, de nourriture, de vêtements et d’équipement à destination de l’ISS.

SpaceX-reporte-ses-lancements-apres-l-explosion-d-une-fusee

Publicité

C’est dans le cadre de la mission de réapprovisionnement CRS-7 de l’ISS que la fusée Falcon 9 a décollé le 28 juin dernier de Cap Canaveral. cet échec a entraîné la perte d’une cargaison de ravitaillement de l’ISS. Selon des experts, un défaut du support métallique du second étage de la fusée a provoqué la rupture d’un réservoir d’hélium, ayant abouti à l’explosion du lanceur. Le groupe SpaceX a cependant de nombreux lancements prévus, pas moins de 50 tirs, pour un monta de plus de sept milliards de dollars, pour l’armée américaine, la Nasa ou des opérateurs télécoms.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *