Snapchat devient Snap Inc et dévoile les lunettes connectées Spectacles

Snap Inc sera le nouveau nom du réseau social américain d’Evan Spiegel, Snapchat, qui revendique 150 millions d’utilisateurs actifs, chaque jour, dans le monde, principalement des adolescents. Le groupe lance ses premières lunettes connectées baptisées « Spectacles« .

snapchat-spectacles-600x273

Souhaitant se tourner vers de nouveaux produits pour augmenter ses marges et ses parts de marché, le réseau social a décidé de changer de nom en rebaptisant le groupe par Snap Inc, un nom de société qui comprendra certes Snapchat, l’application aux 8 millions d’utilisateurs Français qui se connectent chaque jour et 150 millions d’adeptes dans le monde, mais également un groupe qui pourra proposer d’autres produits et services, à l’image de ses lunettes connectées Spectacles qui viennent d’être dévoilées. Les lunettes connectées Spectacles seront commercialisées au prix de 130 dollars, un prix qui est bien moins élevé que celui des Google Glass, à 1 500 dollars.

snap-01

Les lunettes connectées Spectacles sont directement synchronisées avec l’application Snapchat via le Wi-Fi ou le Bluetooth et permettent d’enregistrer de petites séquences vidéo, à l’image de courts clips d’une durée de dix secondes, correspondant donc à la durée maximale d’un Snap, avec un enregistrement à 115°, ce qui correspond à l’angle de vue de l’œil de l’Homme. Les lunettes connectées Spectacles sont disponibles en trois coloris, en noir, en bleu-vert et en rouge. Elles seraient proposées au prix de 130 dollars dès cet autonome selon divers médias américains et il sera possible de lancer un enregistrement vidéo de 10 secondes, en exerçant une pression sur les branches. Les mini-caméras qui sont intégrées au sein des lunettes permettront la capture de courtes séquences vidéo, qui seront ensuite sauvegardées au sein de « Memories », puis de les partager avec la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here