Les lunettes Snapchat Spectacles disponibles pour tous

En fin d’année dernière, le réseau Snapchat, fort de ses 150 millions d’utilisateurs actifs, lançait ses lunettes connectées Spectacles, via des distributeurs automatiques installés dans différentes villes américaines. Des lunettes high-tech évidemment, proposées outre-Atlantique au prix de 130 dollars. Aujourd’hui, le groupe annonce la disponibilité sur le web de ces mêmes Spectacles, en vente directement à cette adresse.

Snapchat-Spectacles-2

Les lunettes connectées Spectacles sont proposées en noir, bleu et rouge, et sont directement synchronisées avec l’application Snapchat d’un smartphone, via le Wi-Fi ou le Bluetooth et permettent d’enregistrer de petites séquences vidéo, histoire de mettre rapidement sur pieds de courts clips d’une durée de dix secondes, correspondant donc à la durée maximale d’un Snap, avec un enregistrement à 115°, ce qui correspond à l’angle de vue de l’œil de l’Homme.

Snapchat-Spectacles

Pour Snapchat, ces lunettes Spectacles n’ont aucunement vocation à jouer un quelconque rôle d’espion discret, permettant de filmer une situation ou une personne à son insu. Pour cela, les concepteurs ont tenu à mettre en place des lunettes au look très singulier, impossible à faire passer pour des lunettes classiques. Mieux encore, une lumère située sur le coin supérieur de la monture gauche permet de témoigner d’un enregistrement en cours. Des lunettes qui sont donc vouées à filmer, en subjective, les petits exploits du quotidien, et qui transféreront ces derniers automatiquement, et sans le moindre câble, sur le profil Snapchat de l’utilisateur.

Snapchat-Spectacles-3

A noter au passage qu’au-delà des lunettes Spectacles en elles-mêmes, il est possible également de mettre la main sur un boitier de protection, qui fait également office de boitier de recharge, contre la somme de 49,99 dollars. Un câble supplémentaire est également proposé séparément, au tarif de 9,99 dollars. Côté délai, il faut compter entre 2 et 4 semaines pour recevoir sa paire de lunettes Spectacles.

Snapchat-Spectacles-4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here