Sphericam 2, de la 4K à 360° en 60 images/seconde

L’américain Sphericam lance une nouvelle campagne participative sur Kickstarter, pour la mise au point de sa nouvelle caméra Sphericam 2. Il s’agit ici d’une toute petite caméra de forme « circulo-triangulaire », de la taille d’une boule de pétanque, pour un poids autrement plus infime puisque cette Sphéricam 2 affiche seulement 400 g sur la balance, pour une dimension de 68 mm.

Sphericam 2

La grande particularité de cette Sphericam 2, en dehors de son look atypique, c’est bien sûr la présence de 6 capteurs et d’un stabilisateur automatique. De quoi permettre à la caméra de capturer de la vidéo à 360°, qui plus est en qualité Ultra HD 4K, à la cadence de 30 ou même 60 images/seconde. La caméra dispose également de 4 microphones, d’une puce GPS bien sûr, mais aussi de 6 slots microSD et de 8 fixations pour pouvoir caler le trépied à l’endroit souhaité.

Sphericam 2 Dog

[youtube id= »JANDfa-s3uY » width= »620″ height= »360″]

Contrairement aux récentes Go Pro Hero 4, la Sphericam 2  est dénuée du moindre écran intégré, mais un module WiFi va permettre de streamer  la vidéo directement sur un smartphone ou une tablette. Une application sera également de la partie pour contrôler la caméra à distance. 360° degrés oblige, Sphericam indique que sa nouvelle caméra sera particulièrement efficace pour proposer du contenu à même de convenir parfaitement aux futurs casques de réalité virtuelle, Oculus Rift en tête. Côté autonomie, l’américain promet une durée de vie comprise entre 60 et 90 minutes tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here