L’application Nintendo Switch Online disponible sur Android et iOS

Disponible depuis le début du mois de mars, la Nintendo Switch bénéficie évidemment d’une compatibilité web, qui permet non seulement à l’utilisateur de parcourir l’eShop, mais aussi de jouer online (et gratuitement pour le moment) sur Mario Kart 8 Deluxe, NBA Playgrounds ou encore l’imminent Splatoon 2. En effet, le second opus de la licence est prévu pour ce vendredi sur la dernière-née de chez Nintendo.

Nintendo-Switch-Online-App

Un Splatoon 2 qui misera évidemment beaucoup sur sa section online, et qui va chambouler quelque peu les habitudes des joueurs à ce niveau. En effet, encore très light au niveau des possibilités réseau, la Nintendo Switch va étoffer ses fonctionnalités dans quelques jours, avec l’arrivée notamment d’un micro-casque officiel Splatoon 2, mais aussi de l’application Nintendo Switch Online, déployée dès à présent sur iOS comme sur Android.

Splatoon-2-Switch-Online

En effet, l’application Nintendo Switch Online a été conçue afin de permettre aux joueurs de profiter au mieux du jeu en ligne sur Nintendo Switch. Avec elle, on peut accéder à des informations sur les services spécifiques à certains jeux, inviter ses amis, via les réseaux sociaux, à jouer, et bien sûr utiliser le chat vocal pendant les parties. On a également accès à SplatNet 2, qui permet d’accéder à diverses informations relatives aux matchs, comme par exemple des détails sur les stages, des classements, ou des statistiques ! On peut également voir le pourcentage de missions terminées et la surface totale qui a été encrée au cours des matchs.

Splatoon-2-Switch-Online-2

Rappelons au passage qu’à l’heure actuelle, le seul jeu compatible avec Nintendo Switch Online est… Splatoon 2. De même, Nintendo nous rappelle qu’il est possible d’essayer cette application gratuitement jusqu’au lancement complet du service par abonnement Nintendo Switch Online en 2018. À compter du lancement complet du service, un abonnement payant sera requis pour continuer à utiliser cette application. Evidemment, une connexion permanente à internet est requise pour utiliser cette application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here