Sports Stadium : la fonctionnalité de Facebook dédiée au sport

Sports Stadium : la fonctionnalité de Facebook dédiée au sport

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité entièrement dédiée au sport, baptisée Sports Stadium permettant de commenter et de suivre les divers événements sportifs, comme la Coupe du Monde de football.

Publié le 21 janvier 2016 - 14:38 par François Giraud

Sports Stadium : suivre les événements sportifs en temps réel avec Facebook

La nouvelle fonctionnalité initiée par le réseau social de Mark Zuckerberg a été baptisée Sports Stadium et permettra aux amateurs de sports de suivre en temps réel leurs sports favoris sur Facebook et de connaître les scores à tout moment. Les rencontres pourront également être commentées en direct par les passionnés connectés au réseau social.

A l’occasion de la Coupe du Monde de football, Facebook avait enregistré près de 460 millions d’interactions entre les membres du réseau social et son concurrent Twitter était le réseau de social TV par excellence. Mais Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité entièrement dédiée aux sports.

0_aimg889693-L.png

Publicité

Désormais Facebook disposera également de sa fonction dédiée aux événements sportifs en temps réel. Avec Sports Stadium, il sera possible de voir un match avec ses amis sans être présent au stade physiquement mais de pouvoir suivre l’actualité sportive en temps réel et l’évolution des scores. Il sera possible de paramétrer la fonctionnalité de manière à visualiser les posts choisis, de commenter les publications postées par les internautes, les journalistes sportifs, les équipes ou des experts. Il sera également possible de retrouver les résultats sportifs ou encore les programmations des différents événements à venir.

Lors de la dernière Coupe du Monde de football, ce sont 141 millions de personnes qui ont posté plus de 459 millions d’interactions sur le réseau social. Pour mieux se positionner face à twitter qui fait office de légende au sein de la social TV, Facebook compte renouveler l’opération et a décidé de lancer sa propre fonctionnalité dédiée aux événements sportifs. Le groupe de Mark Zuckerberg indique qu’il peut compter sur 650 millions de fans de sports sur son réseau social. Un chiffre qui ne fera qu’augmenter avec Sports Stadium.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *