Spotify : 140 millions d'utilisateurs dans le monde !

Spotify : 140 millions d’utilisateurs dans le monde !

Le suédois Spotify n’est pas peu fier d’annoncer, via Twitter, avoir dépassé le seuil des 140 millions d’utilisateurs dans le monde !

Publié le 16 juin 2017 - 9:19 par Stéphane Ficca

140 millions d’utilisateurs pour Spotify

Il y a un an, Spotify comptait plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, en cumulant bien sûr les abonnés payants et gratuits. Un succès colossal pour la plateforme suédoise, qui caracole en tête du marché, bien loin d’un Apple Music, qui profite certes de l’énorme parc installé iPhone/iPad, mais qui ne parvient pas réellement pour autant à s’installer comme il le devrait.

Logo Spotify

Publicité

Du côté de chez Spotify, on a choisi d’utiliser la plateforme Twitter pour annoncer que le service comptait désormais plus de 140 millions d’adeptes. « En d’autres termes, c’est un million d’utilisateurs pour chaque caractère de ce tweet » s’amuse à préciser Spotify. Ainsi, en l’espace de douze mois, plus de 40 millions d’utilisateurs ont rejoint la plateforme de streaming du géant suédois.

Soulignons que Spotify est disponible dans plus de 60 pays à l’heure actuelle, avec le Japon qui a été servi en fin d’année dernière. Un marché qui a certainement contribué à faire exploser le nombre d’utilisateurs du service. Au total, Spotify compterait plus de 48 millions d’abonnés payants. Toutefois, Spotify perdrait encore de l’argent, puisque le groupe a accusé une perte de 539 millions d’euros en 2016, contre 231 millions en 2015, malgré un chiffre d’affaires en hausse de 52% en 2016.

Spotify

Un engouement pour la musique en streaming qui découle évidemment de la multiplication des offres, avec un tarif désormais commun à tous, à savoir 10 euros/mois pour une écoute illimitée. Une écoute en streaming qui constituait à une époque la terreur des artistes, mais qui semble finalement bien contribuer à leur longévité. La preuve récemment avec Taylor Swift, réfractaire au streaming depuis des années, qui vient d’autoriser ses albums à figurer au sein de Spotify…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *