Spotify : 60 millions d'auditeurs et 15 millions d'abonnés premium

Spotify : 60 millions d’auditeurs et 15 millions d’abonnés premium

Spotify a dévoilé quelques chiffres à l’occasion du récent CES de Las Vegas.

Publié le 13 janvier 2015 - 8:28 par Stéphane Ficca

Spotify, tout en mobilité

A l’occasion du récent CES 2015 de Las Vegas, la musique en streaming était évidemment en première ligne, et si Deezer a annoncé le rachat de Muve Music pour poursuivre sa conquête des Etats-Unis, du côté de Spotify on a dévoilé quelques chiffres intéressants concernant l’évolution de la plateforme. En effet, le groupe a annoncé que le marché des tablettes et smartphone a permis à Spotify d’exploser, si bien que la part d’utilisation de la plateforme est désormais dominée par les terminaux mobiles, face au bon vieux PC de bureau.

Spotify Family

Publicité

En effet, pour la première fois, « la version de bureau » de Spotify est moins plébiscitée que son homologue mobile, et les PC et Mac représentent environ 45% des écoutes. Du côté de la mobilité, Spotify indique que le smartphone rassemble environ 42% des écoutes, tandis que la tablette affiche de son côté une part d’environ 10%. Une évolution du marché mobile qui s’explique d’une part par la démocratisation constante du smartphone et des réseaux mobiles nouvelle génération, mais aussi par la nouvelle politique tarifaire appliquée par Spotify depuis 1 an, qui permet désormais aux comptes gratuits d’écouter de la musique, à condition d’accepter quelques publicités. Auparavant, Spotify n’était accessible qu’aux abonnés premium.

A ce sujet, Spotify indique que 60 millions d’utilisateurs se connectent à la plateforme pour écouter leurs morceaux favoris en streaming. Concernant les comptes Premium (payants donc), Spotify indique compter environ 15 millions d’abonnés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *