Spotify améliore ses services avec le rachat de Cord Project et de Soundwave

Spotify améliore ses services avec le rachat de Cord Project et de Soundwave

Le service de streaming musical Spotify vient de faire l’acquisition des start-up, Soundwave et Cord Project dans le but concevoir des expériences de découvertes musicales innovantes et captivantes pour ses utilisateurs.

Publié le 22 janvier 2016 - 8:32 par François Giraud

Spotify rachète Soundwave et Cord Project pour améliorer ses services

Spotify vient d’annoncer ce mercredi 20 janvier avoir fait l’acquisition de deux nouvelles start-up, Soundwave et Cord Project afin d’améliorer ses services et de proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs.

La start-up Soundwave a été créée à Dublin en 2012 et travaille sur le développement de technologies et de produits pour aider l’utilisateur à découvrir de nouvelles musiques, notamment à l’aide de son réseau social. Le partage des divers titres entre utilisateurs cherchant des morceaux d’un même genre musical est possible, ce qui permettra de regrouper les fans en fonction de leurs goûts musicaux. L’application développée par Soundwave a été téléchargée plus d’1,5 million de fois dans 190 pays, dans pas moins de 14 langues.

La seconde start-up rachetée par Spotify est Cord Project. Cette société qui développe des services et produits audio dédiés aux objets connectés a été créée en 2014 à New York. Sa plateforme Cord permet d’envoyer des messages vocaux sur un smartphone, une tablette ou une montre connectée évoluant sous Android ou iOS. Les messages vocaux auront une durée de douze secondes et il est possible d’envoyer le message vocal à divers contacts. On ne sait pas encore quel sera l’intérêt de Spotify de proposer des messages vocaux, un domaine qui s’éloigne du streaming musical, mais les équipes de Cord travailleront sur de nouvelles expériences avec celles de Spotify, ce dernier recherchant probablement de nouveaux talents afin de proposer une meilleure expérience utilisateurs.

Selon The Verge qui a relayé un communiqué publié par Spotify, le groupe de streaming musical a précisé que l’achat de Soundwave lui permettra d’améliorer l’expérience utilisateur et que le personnel de Cord Project va rester dans le siège de la start-up à New York et travaillera sur de nouvelles expériences avec les équipes de Spotify, afin de proposer de nouvelles expériences. Shiva Rajaraman, Vice-Président Produit de Spotify a déclaré que ces deux rachats vont permettre à Spotify de « concevoir des expériences de découvertes musicales innovantes et captivantes pour le plus grand plaisir de nos millions d’utilisateurs ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *