Spotify compte 60 millions d'abonnés payants

Spotify compte 60 millions d’abonnés payants

Spotify compte aujourd’hui plus de 60 millions d’abonnés payants, soit plus de deux fois plus que du côté de chez Apple Music.

Publié le 1 août 2017 - 9:19 par Stéphane Ficca

Spotify deux fois plus fort qu’Apple Music

Il y a quelques semaines à peine, Spotify choisissait Twitter pour annoncer que son service de streaming comptait désormais plus de 140 millions d’adeptes. « En d’autres termes, c’est un million d’utilisateurs pour chaque caractère de ce tweet » s’amusait alors à préciser Spotify. Un an plus tôt, Spotify comptait « seulement » 100 millions d’utilisateurs, un score qui englobe bien sûr les abonnés gratuits et les utilisateurs payants.

Logo Spotify

Publicité

Aujourd’hui, le groupe annonce avoir dépassé un nouveau cap, puisque Spotify compte désormais plus de 60 millions d’abonnés payants. Un record pour le groupe, qui lui permet de conserver une très large avance sur un certain Apple Music. En effet, malgré sa présence par défaut sur les iPhone/iPad du monde entier, Apple Music ne compte « que » 27 millions d’abonnés payants d’après le dernier pointage.

Malgré son statut de leader, Spotify continue de peaufiner son service au fil des mois, et le groupe a notamment signé à un accord de licence il y a quelques mois avec Universal Music Group, mais aussi avec Sony Music. Le groupe Warner est également en pourparlers avec Spotify pour un accord qui pourrait être conclu en septembre. Le 9 juin dernier, la chanteuse Taylor Swift faisait elle aussi son grand retour sur Spotify après avoir retiré en 2014 tous ses albums de la plateforme de streaming.

Spotify Car Mode

A noter que Spotify devrait encore proposer de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines, avec notamment un « Mode Voiture« . Ce dernier, en cours de test en interne, permet de disposer d’une nouvelle icone dans le coin inférieur gauche de l’application, et permet alors de disposer d’une interface de navigation plus épurée, avec un habillage réduit à son strict minimum. Bref, Spotify semble plus que jamais déterminé à conserver toujours d’une (ou deux) longueur d’avance sur son concurrent Apple Music.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *