Spotify : de la vidéo, du podcast et du running

Spotify : de la vidéo, du podcast et du running

Spotify fait le plein de nouveautés, avec l’arrivée d’un service Now, de la vidéo, des podcats et d’un service Running.

Publié le 21 mai 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Du neuf sur Spotify

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier à New-York que Spotify a dévoilé quelques nouveautés de taille pour son célèbre service de streaming. Ainsi, le groupe inaugure une toute nouvelle rubrique Now, qui va permettre à l’utilisateur de retrouver des playlists établies en fonction du jour de la semaine et de l’heure, mais aussi en fonction de ce qu’apprécient les amis de l’abonné. Avec Now, l’utilisateur va donc pouvoir lancer une playlist, sans vraiment définir le style musical désiré, et ainsi découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux environnements musicaux.

Spotify

Publicité

Mais Now permet également à Spotify de lancer de la vidéo sur sa plateforme, et l’abonné pourra ainsi y retrouver divers programmes courts, notamment des séries TV. Pour cela, Spotify a signé des accords avec divers géants du secteur américain. A l’instar d’un Netflix, Spotify promet l’arrivée prochaine de contenus exclusifs. Une bonne surprise, même si de nombreux utilisateurs auraient aimé pouvoir retrouver également les clips de leurs morceaux favoris ou encore les paroles. A noter également l’arrivée d’un service de podcasts.

spotify-running

Enfin, Spotify a également levé le voile sur une nouvelle option proposée par l’application, à savoir « Course à pied ». Un service dédié aux runners évidemment, puisque le système va se charger d’augmenter le rythme de la playlist en fonction de la foulée de l’utilisateur, en se basant sur l’accéléromètre du smartphone. A noter la présence de quelques morceaux originaux.

Toutefois, n’espérez pas une mise à jour de votre application Spotify dès aujourd’hui, puisque ces nouveautés sont actuellement réservées aux Etats-Unis bien sûr, mais au Royaume-Uni, à la Suède et à l’Allemagne.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *