Elle devrait être annoncée le 24 avril, mais la nouvelle version gratuite de Spotify se montre déjà en images, à en croire ces screenshots diffusés par The Verge.

Logo Spotify

Spotify va proposer une nouvelle formule gratuite bientôt

Récemment, on apprenait que Spotify était à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une enceinte connectée. Il y a quelques jours, on apprenait via Bloomberg que Spotify serait en passe d’annoncer une toute nouvelle version de son offre gratuite, de manière à rendre cette dernière plus agréable à utiliser. Pour le groupe, cette nouvelle offre gratuite a évidemment un seul et unique but : inciter toujours plus d’abonnés à franchir le pas, et opter pour l’offre premium.

Aujourd’hui, c’est The Verge qui va également dans le sens de Bloomberg, en dévoilant des images de la future interface de Spotify. En effet, certains utilisateurs auraient déjà eu accès au « nouveau » Spotify, et ces derniers ont évidemment tenu à immortaliser l’évènement en effectuant des captures d’écran. Si The Verge relaie les images en question, le magazine précise malgré tout n’avoir aucun moyen de vérifier la véracité de ces dernières.

New-Spotify-Gratuit

Toujours est-il que la future version gratuite de Spotify devraitn notamment permettre de profiter de davantage de morceaux sur les playlists, sans forcément avoir à passer impérativement par la case « Lecture Aléatoire ». Certains playlists donneraient ainsi un contrôle de lecture accru aux utilisateurs, tandis que d’autres resteraient en mode aléatoire uniquement. La page de recherche serait également plus étoffée, tout comme la barre de lecture au bas de l’écran, elle aussi légèrement revue. On remarque également la présence d’un nouveau bouton Premium en bas à droite de l’écran, visant à faciliter la transition vers le modèle payant de Spotify. Au final, cette nouvelle offre gratuite se rapprocherait davantage de l’offre Premium que celle proposée actuellement, tout en conservant juste ce qu’il faut de frustration pour inciter l’utilisateur à débourser une dizaine d’euros par mois pour profiter pleinement de Spotify.

New-Spotify-Gratuit

Rappelons que le géant de la musique en ligne Spotify compte un peu mois de 160 millions d’utilisateurs dans le monde. Parmi ceux-ci, environ 70 millions disposent d’un abonnement payant Premium, permettant de profiter d’un service complet, avec de nombreuses options disponibles et l’absence totale de publicité. Rappelons que Spotify tiendra une conférence le 24 avril prochain à New-York. Cela sera l’occasion pour le groupe de revenir sur son entrée en bourse, mais aussi de dévoiler de nouveaux chiffres, sans oublier d’officialiser de nouveaux produits.

(Images : The Verge)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here