Spotify désormais gratuit aussi sur Windows Phone

Spotify désormais gratuit aussi sur Windows Phone

La plateforme de streaming musical se met à jour sur Windows Phone, et apporte la gratuité déjà présente sur les moutures iOS et Android.

Publié le 26 août 2014 - 14:57 par Stéphane Ficca

Spotify sur Windows Phone se met à jour

C’est par le biais d’une mise à jour que l’application Spotify pour Windows Phone devient enfin gratuite, une gratuité déjà effective du côté de chez iOS et Android depuis… 8 mois ! En effet, la plateforme de streaming audio propose depuis décembre 2013 une écoute gratuite sur iOS et Android, avec toutefois une lecture aléatoire imposée, et ce, qu’importe la playlist.

Discover Spotify

Une gratuité dont peuvent enfin disposer les possesseurs de Windows Phone donc, même si, à l’instar d’un Deezer, il conviendra de souscrire à un abonnement payant pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées. Ainsi, chez Spotify, le forfait Premium permet de lire n’importe quelle chanson sur n’importe quel terminal, sans oublier la possibilité de bénéficier d’une qualité audio supérieure, de ne pas être gêné par la moindre pub… Une mise à jour de l’application qui concerne les terminaux basés sous Windows Phone 8.0 et 8.1

Rappelons que Spotify fait partie des leaders en terme de streaming musical, et après avoir proposé un accès gratuit très limité (en imposant souvent une durée d’écoute maximale chaque mois), Spotify, comme chaque acteur du secteur, a peu à peu étendu les possibilités de son offre gratuite, du fait de la concurrence évidemment. En ce qui concerne Spotify, on rappelle que l’écoute est bel et bien gratuite donc, mais forcément aléatoire.

Advertisements

Ailleurs sur le web