Spotify est valorisé à 4 milliards de dollars suite à des financements reçus de TCV

Spotify est valorisé à 4 milliards de dollars suite à des financements reçus de TCV

Spotify est valorisé à 4 milliards de dollars suite à des financements reçus de Technology Crossover Ventures (TCV). Le numéro 1 mondial de la musique en ligne vient de recevoir 250 millions de dollars de fonds supplémentaires.

Publié le 22 novembre 2013 - 18:42 par La rédaction

Spotify reçoit un financement de la part de Technology Crossover Ventures (TCV) dont fait partie Netflix, à hauteur de 250 millions de dollars, ce qui valorise la plateforme de streaming musical à 4 milliards de dollars. Spotify continue à se développer sur divers marchés, comme le Japon et pourra progresser face à une concurrence rude grâce à cette levée de fonds. Spotify enregistre cependant des pertes à hauteur de 58,7 millions d’euros en 2012 contre 45,4 millions d’euros un an plus tôt. Le groupe avait déjà reçu un investissement de la part de Goldman Sachs, ce qui lui avait permis d’être valorisé à 3 milliards de dollars. Le nombre d’internautes actifs étaient passés de 15 millions à plus de 24 millions en avril 2013 dont plus de 6 millions d’abonnés payants. Son principal concurrent est Deezer.

Le groupe Spotify est désormais trop valorisé pour être racheté…

TecCrunch indique que Spotify ne peut désormais plus être racheté car sa valorisation est trop importante. Les seuls qui pourraient mettre la main du le groupe seraient des géants du Web comme Google ou Apple. Spotify augmente nettement sa fréquentation en volume d’internautes actifs mais perd de l’argent avec une perte nette de 58,7 millions d’euros en 2012, malgré un chiffre d’affaires qui a évolué pour atteindre +128 points et 434,7 millions d’euros, contre un CA de 190 millions d’euros en 2011. 70% de ces revenus ont été versés aux actionnaires. Spotify est présent dans 32 pays et a signé des accords commerciaux avec 25 opérateurs mobiles.

Advertisements

Ailleurs sur le web