Spotify opte pour l’offre Cloud Platform de Google

Avec bientôt plus de 30 millions d’abonnés payants, Spotify se doit de faire évoluer ses solutions techniques, et plutôt que d’opter pour une solution maison, qui engendre un coût certain et une bonne dose d’entretien, le leader du streaming musical a décidé de s’appuyer sur une solution existance, le Cloud Platforme du géant américain Google. Selon le blog Google, c’est une base de plus de 75 millions d’utilisateurs que Spotify s’apprête à faire migrer de son infrastructure au Cloud de Google.

Google Spotify

Au total, il faudra patienter environ un an et demi pour voir l’intégralité des comptes Spotify migrer vers Google Cloud. A l’heure actuelle, seulement 250 000 comptes auraient subi ce traitement. Pour Spotify, la technologie Cloud est désormais arrivée à maturité, et dispose des performances nécessaires pour soutenir le service, et garantir aux utilisateurs un rendu sonore impeccable, une caractéristique évidemment indispensable pour une plateforme de streaming audio. Evidemment, Spotify précise que cette migration se fera de manière totalement transparente pour les abonnés.

Pour de nombreux analystes, ce rapprochement de Spotify avec Google pourrait bel et bien signifier un rachat de la plateforme par le géant du web américain, même si ce dernier est déjà présent sur le segment de la musique en ligne avec Play Music. Google précise au passage que Spotify a choisi le Cloud Platform après avoir consciencieusement testé le service et la concurrence, un petit tacle à Microsoft ou encore à Amazon dont les offres Cloud n’ont visiblement pas convaincu le groupe suédois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here